Vos avis sur ce schimmel 120?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Re: Vos avis sur ce schimmel 120?

Message par Patrice Scanavini »

seb a écrit :Ca marche Patrice, mais jute , le détail des choses à faire était juste, il ne manque rien?

Merci pour vos conseils à tous ,affaire à suivre.
seb
est-ce que c'est un magasin qui présente cet instrument a la vente ?

si oui et si ce sont des vendeurs d'instruments de musique (et pas de meubles) ils doivent savoir quoi faire avant de le livrer, le mieux est de demander a le tester préparé pour se décider à signer.
Ne pas signer avant la préparation finale. Ne pas accepter le discours du genre on fera ça plus une fois livré, blabla l'acoustique.. blabla le transport bla-bla etc...
si le marchand refuse de preparer un piano pour le vendre, demander à l'acheter dans l'état avec une remise et le confier a un indépendant reconnu.
si il refuse
changer de cremerie
des Schimmel il y en a d'autres, moins chers et plus récents chez des particuliers...
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Voilà d'excellents conseils pour toi seb.
Pour la petite tache qui à mon avis est sans importance, c'est devant, sur la table d'harmonie à gauche des pédales. Serait-ce possible que ce soit dans le bois ? Peut-être.
seb
Mon piano : Schimmel 120I

Message par seb »

Oui c'est dans un magasin connu.

Donc vous etes d'accord qu'il n'est pas encore préparé pour la vente?

Donc demain je vais dire que gars ce que je voudrais qu'il prépare et je reviens signer apres alors. j'espere qu'il ne va pas faire de complications.

seb
Patrice Scanavini

Tout dépend du prix de vente
mais je doute qu'en magasin ce piano soit vendu bon marché

un piano de ce type se vend facilement en général grâce a la marque
meme non préparé il peut très bien faire l'affaire de clients peu connaisseurs...

...
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
seb

Message par seb »

C'est vrai que ce n'est pas trop donné (merci a ma copine qui m'aide :D ) , mais au pire du pire , ce sont des choses que l'on peut faire faire après ou pas , enfin je veux dire , c'est faisable plus tard ou vaut mieux le faire tout de suite car on pourrait se rendre compte de quelque chose qui merderait?

De toute facons il m'a dit qu'il y a préparation et accord avant et après livraison. Donc je pense que ce sont des choses qui peuvent être faite, je ne pense pas trop qu'il fera trop de difficultés.

Merci.
Patrice Scanavini

si il dit qu'il y a préparation et accord avant et après livraison,
c'est parfait.
Mais le mieux c'est d'acheter un piano qui nous plait parce qu'il est préparé AVANT de nous être livré...
donc : demande de préparation > essai concluant > achat.
et pas l'inverse.
:wink:
seb

Message par seb »

Bon j'ai téléphoné , donc très professionnel , il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, tout ce que je lui ai mentionné à priori il vont faire un tour dessus, j’irai normalement le voir fin de semaine , pour signer.
je vous tiens au jus.

merci
seb

Message par seb »

Salut tout le monde ,

mercredi je vais aller voir le schimmel 120 préparé normalement. et signer si tout va bien.
Je voulais savoir dois je demander au vendeur si ils ont un historique du piano à savoir a qui appartenait il , etait ce une premiere main, etait ce un particulier , y a t il des factures? Le vendeur se doit il de me fournir ces infos? , ou n'est ce pas si grave si je ne les ai pas ?

Que dois je demander de particulier.

Merci, je vous dirai comment cela s'est passé.

a plus.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Essaie de trouver le plus d'informations possibles sur le passé de ce piano. Rien n'est négligeable pour que tu sois rassuré et que tu n'aies rien à regretter plus tard :wink:
C'est toi l'acheteur, donc tu as le droit de t'informer.
seb

Message par seb »

Oui mais si le vendeur me dit qu'il n'a pas trop d'info , c'est pas trop bon non? Mais je pense que quand ils l'ont acheté a l'ancien propriétaire , ils ont du demander toutes ces choses là. Après il peut me dire ce qu'il veut aussi, si je n'ai pas de preuve je peux rien vérifier.
Je crois que j'ai surtout peur d'avoir une merde car c'est quand meme un budget tout ca, en plus comme je fais installer un insilens premium dessus...
seb

Message par seb »

Salut tout le monde , bon ça y est j'ai craqué je suis aller voir et j'ai pu discuter avec le préparateur qui finissait de préparer le piano, il est magnifique il l'a harmonisé , ca a l'aire pas mal du tout. Livraison prévu la semaine du 24, j'ai trop hate.

Encore merci pour tous vos conseils affaire a suivre...

a plus .

seb
Répondre