le mieux, c'est de mettre un trampoline bien costaud en bas de la mezzanine et de balancer le piano dessus. En enlevant la rembarde de la mezzanine, ça va passer, j'en suis sur.
Comme quoi, l'idée du kangourou était pas si mal que ça.
QJ
déplacement d'un piano à queue
Pour continuer sur ma lancée, Zébulon, j'ai même l'idée d'organiser des "Masters classes", ou plutôt des rencontres en pianisites amateurs autour de Brigitte Bouthinon-Dumas, pour y travailler autour de thèmes donnés. Par exemple, "écouter pour s'entendre"... connaissant la difficulté que l'on peut avoir à s'écouter "juste", d'être "à côté du piano" comme disait Brendel. Ou bien d'autres choses... Elle serait d'accord, je le sais, pourvu que les gens soient motivés et bosseurs. Bien souvent, un conseil peut transformer radicalement la façon de travailler...
L'idée serait de proposer non pas une oeuvre à travailler, mais un thème, technique par exemple, comme ceux qu'elle aborde dans son livre. C'est vraiment de ça que les amateurs comme moi ont besoin, il me semble... Qu'en pensez-vous ? Votre avis éclairé m'intéresse, gnädiger Zebulon !
L'idée serait de proposer non pas une oeuvre à travailler, mais un thème, technique par exemple, comme ceux qu'elle aborde dans son livre. C'est vraiment de ça que les amateurs comme moi ont besoin, il me semble... Qu'en pensez-vous ? Votre avis éclairé m'intéresse, gnädiger Zebulon !

la catapulte à pianos:
http://lemigo.free.fr/LGR/LGR.html vers le milieu de la page.
Ca pourrait fonctionner!
http://lemigo.free.fr/LGR/LGR.html vers le milieu de la page.
Ca pourrait fonctionner!
Merci beaucoup pour les renseignement, je compte d'ailleurs me le procurer de suite!^^
Pauvres pianos, déjà martirisés par le temps les voilà transformés en confettis...cela me fait vraiment mal au c..oeur
!
Tient au fait c'est quoi le piano qu'il y au centre de la photo j'ai une amie qui a exactement le même...joli, non?
Et comme le dit si bien Bernard merci a Yves et Mister Zebulon mais aussi à l'ensemble des membres qui apporte tant de...tout?
bref, merci à vous tous!
(et à moi surtout)
Pauvres pianos, déjà martirisés par le temps les voilà transformés en confettis...cela me fait vraiment mal au c..oeur

Tient au fait c'est quoi le piano qu'il y au centre de la photo j'ai une amie qui a exactement le même...joli, non?

Et comme le dit si bien Bernard merci a Yves et Mister Zebulon mais aussi à l'ensemble des membres qui apporte tant de...tout?
bref, merci à vous tous!