déplacement d'un piano à queue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
La440

Message par La440 »

le mieux, c'est de mettre un trampoline bien costaud en bas de la mezzanine et de balancer le piano dessus. En enlevant la rembarde de la mezzanine, ça va passer, j'en suis sur.
Comme quoi, l'idée du kangourou était pas si mal que ça.

QJ
Yves

Message par Yves »

Pour continuer sur ma lancée, Zébulon, j'ai même l'idée d'organiser des "Masters classes", ou plutôt des rencontres en pianisites amateurs autour de Brigitte Bouthinon-Dumas, pour y travailler autour de thèmes donnés. Par exemple, "écouter pour s'entendre"... connaissant la difficulté que l'on peut avoir à s'écouter "juste", d'être "à côté du piano" comme disait Brendel. Ou bien d'autres choses... Elle serait d'accord, je le sais, pourvu que les gens soient motivés et bosseurs. Bien souvent, un conseil peut transformer radicalement la façon de travailler...
L'idée serait de proposer non pas une oeuvre à travailler, mais un thème, technique par exemple, comme ceux qu'elle aborde dans son livre. C'est vraiment de ça que les amateurs comme moi ont besoin, il me semble... Qu'en pensez-vous ? Votre avis éclairé m'intéresse, gnädiger Zebulon ! :wink:
La440

Message par La440 »

la catapulte à pianos:
http://lemigo.free.fr/LGR/LGR.html vers le milieu de la page.
Ca pourrait fonctionner!
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

les livres cités par zébulon (Bouthinon et Déschaussées) sont disponibles sur; foliomusic.com de plus on peut les commander en ligne, ce que je me suis empressé de faire

au passage un grand merci à yves et zébulon pour leurs conseils
jimmick

Message par jimmick »

Bonjour à tous,

Je confirme pour le livre de B Bouthinon-Dumas; je viens de le commander à la cité de la zik et je l'attends avec impatience !!!
Hellblack

Message par Hellblack »

Merci beaucoup pour les renseignement, je compte d'ailleurs me le procurer de suite!^^
Pauvres pianos, déjà martirisés par le temps les voilà transformés en confettis...cela me fait vraiment mal au c..oeur :roll: !
Tient au fait c'est quoi le piano qu'il y au centre de la photo j'ai une amie qui a exactement le même...joli, non? :wink:

Et comme le dit si bien Bernard merci a Yves et Mister Zebulon mais aussi à l'ensemble des membres qui apporte tant de...tout?
bref, merci à vous tous! :wink: (et à moi surtout)
Répondre