Pour ma part, je n'essaie même pas d'égaliser les doigts dans un arpège, surtout quand cela accelere (par ex. le Solfeggietto quand on essaie de le jouer à 120 à la noire alors que ce n'est QUE des doubles croches
https://www.youtube.com/watch?v=3bEyKPCXJBw ),
sans avoir le poignet souple et relaché.
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la seule façon, pour moi en tout cas, de tenter de dépasser les 60 dans les arpèges SANS se retrouver avec plein d'accents partout non voulus et non controlés.
Seul le poignet peut amortir les attaques des doigts qui seront quasiment forcement toutes differentes vu notre physiologie et la vitesse.
Tenter de controler l'égalite doigt par doigt ou dans le jeu lent ne marche pas très bien ici.
Du coup je travaille les arpèges un à un mais au tempo (ou à 75% du tempo).
Le jeu lent, une fois qu'on à 1) mémoriser (facile sur cette pièce), 2) reperer les passages de pouces et leur comment ainsi que les translations de mains (très rapides mais pas difficiles, que des notes conjointes ou au pire des tierces), n'est pas du tout une panacée pour tenter de jouer ET égal, ET joli, ET rapide.
Sans compter le controle des nuances, indispensable sur ce morceau.
Travailler ses arpèges pour avoir une articulation immaculée et une belle égalité comme sur la vidéo est vraiment un excellent exercice (et je ne me barbe pas avec le Hanon...Hihi

).
Je crois en avoir encore pour quelques années...Mais heuseureusement ma prof a tout le recul et l'experience nécessaire pour m'aider. Et elle me fait faire aussi quelques exercices bien ciblés et bien choisis (et non pas le Hanon en A à Z sans objectif ni intention clairs

).

PS: j'ai souvent travaillé cette video en divisant la vitesse par deux (bouton 0.5 en bas), très instructif à écouter...