Haaaa !!! Délivrance !!!
J'ai trouver ce qui me géne et je l'ai corrigé!
Alors c'est l'option F7.2 Profondeur de String Resonance
"Vous pouvez régler la profondeur de l'effet de String Resonance. Ce paramétrage est efficace pour la voix piano.
Réglage de 1 à 10 ( Paramétrage de réglage implicite à 5 )
String Resonnance :
Quand le marteau d'un piano accoustique frappe la corde, d'autres accords sont produits, ce qui a pour effet de créer une sonorité expressive. L'effet qui reproduit cette résonance s'appelle "Effet de String Resonance". Cet effet reproduit une résonance normale sur les cordes des touches qui sont déjà maintenues enfoncées quand vous jouez sur le clavier.
Donc , ben Mon oreille me dit de le mettre à 1 ...
Je suis content que ça ne soit pas plus grave !
Math
l'entendez-vous ?
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Re: l'entendez-vous ?
C'était un son "parasite" introduit intentionnellement par Yamaha ?
Et ça donne quoi quand c'est réglé sur 10 (!) ?
Ca pouvait effectivement devenir gênant de l'entendre tout le temps, content que tu ai réussi à trouver le bon réglage !

Ca pouvait effectivement devenir gênant de l'entendre tout le temps, content que tu ai réussi à trouver le bon réglage !

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: l'entendez-vous ?
Dans le mail du technicien il disait de regarder les réglages page 38. Je l'avais fait mais sans réussite.BluePhoenix05 a écrit :C'était un son "parasite" introduit intentionnellement par Yamaha ?Et ça donne quoi quand c'est réglé sur 10 (!) ?
Et puis ce soir en faisant une nouvelle prise de son. je me suis dit je vais réouvrire le livre et regarder.
Et la j'ai vue 2 réglages que j'avais pas touché le 7.2 et le 7.1
J'ai fait le teste et la: Miracle , le 7.2 à O plus rien ! ceci dit ça retire si j'ai bien compris la sonorité expressive du SH.
"Quand le marteau d'un piano accoustique frappe la corde, d'autres accords sont produits, ce qui a pour effet de créer une sonorité expressive."
Alors j'ai envoyé aussi un mail à Yamaha pour dire que j'avais trouvé et que je leur suggère de revoir l’échantillonnage pour pouvoir utiliser le String Resonance car il me sert finalement à rien. enfin il est à 1 ...
Je pense que c'est une anomalie dans l'échantillonnage ou une accentuation mal réglé du String ResonanceC'était un son "parasite" introduit intentionnellement par Yamaha ?
Math