l'entendez-vous ?
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
l'entendez-vous ?
Voilà je reprend un sujet que j'ai un peu débuté mais qui n'avait pas tout à fait sa place.
J'ai un problème de son avec mon système silent SH quand j'appuie sur le Si puis le Mi ou Mi puis SI .....
l'entendez-vous?
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2/default-simiwav
Merci de votre retour !
J'ai un problème de son avec mon système silent SH quand j'appuie sur le Si puis le Mi ou Mi puis SI .....
l'entendez-vous?
Merci de votre retour !
Re: l'entendez-vous ?
Mathieu, j'entends effectivement les "traces" des notes même si tu n'appuies plus sur les touches et tu ne mets pas la pédale, il y a la phantôme des notes, je ne sais pas si c'est ce dont tu parles.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Oui j'entends comme s'il y avait une pédale sur la première note mais pas la deuxième... tu ne maintiens pas la première note avant de jouer la deuxième, si ? parce que c'est l'impression que ça donne.
-
je n'utilise pas la pédale.
Je fait un Mi je le tiens , puis je fais un Si
et comme je le disait sur la fin de l'enregistrement c'est encore plus flagrant.
A la fin j'ai inverser si je ne dis pas de bêtise
, je tiens le Si puis j'appuie sur mi.
Et donc dans les 3 derniers mi que je fais ça s'entend nettement.
J'ai appeler Caralire qui à un SH pour comparer sauf si j'ai mal expliquer tout va bien sur le siens.
Sachant qu'au passage j'ai fait la mise à jour du SH , et je l'ai recalibré.
Math
Je fait un Mi je le tiens , puis je fais un Si
et comme je le disait sur la fin de l'enregistrement c'est encore plus flagrant.
A la fin j'ai inverser si je ne dis pas de bêtise

J'ai appeler Caralire qui à un SH pour comparer sauf si j'ai mal expliquer tout va bien sur le siens.
Sachant qu'au passage j'ai fait la mise à jour du SH , et je l'ai recalibré.
Math
Modifié en dernier par Mathieu79 le mar. 23 déc., 2014 10:05, modifié 1 fois.
-
Ah alors là du coup si tu fais un mi et que tu le TIENS et que tu joues un si par-dessus, ben je ne vois pas où est le problème ? Ca correspond à ce que j'entends. Qu'est-ce que tu entend et qui te gêne alors, ça m'intrigue ?
-
Mais quoi, "ça" ?Mathieu79 a écrit :
J'ai rien compris à priori mais quand je tripote mes mi et mes si dans tous les sens, il ne se passe rien de bizarre sur mon SH.
J'espère que ton souci va s'arranger.

J'espère que ton souci va s'arranger.

-
C'est pas pratique à expliquer , dans l'harmonique de l'interval Si MI ou MI SI .interprete a écrit :Mais quoi, "ça" ?Mathieu79 a écrit :
y a une "friture ? un son métallique ... " qui n'est pas naturel.
c'est 1/10 de seconde après avoir appuyer sur la mi et ça suis la note jusqu’à son enfoncement puis après on entend plus le son.
Sur le graph ,la dernière note tu voies le pique le plus haut tu l'as ici par exemple.
Math
-
Je suis allé chercher mon casque, et même avec, je n'entends absolument aucune friture ni effet anormal. Tu dois avoir une sacrée oreille... pour moi il n'y a rien.
-
Je l'ai écouté avec l'accordeur et il est tout a fait d'accord.interprete a écrit :Je suis allé chercher mon casque, et même avec, je n'entends absolument aucune friture ni effet anormal. Tu dois avoir une sacrée oreille... pour moi il n'y a rien.
Au début il l'avait pas entendu , c'est moi qui lui ai mis en évidence le son qui me gène dans l'harmonique.
Ma fille aussi l'entend.
Si tu refais le teste concentre toi bien essentiellement sur les 3 dernières notes.
j'ai un peu l'idée d'entendre le son de la machine des hôpitaux pour suivre le rythme cardiaque.
La classe si j'ai une sacrée oreille ,pour l'instant elle n'est pas accordé du tout en tout cas !
En tous cas merci d'avoir essayé

Math
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Il arrive que certains silencieux en plus du son normal des notes produisent un sifflement audible au delà de 16khz-18khz
Ce sont les circuits oscillateurs de l'appareil qui génèrent ce bruit qui en principe n'est pas perçu après l'âge 20 ans en moyenne.
Si ce bruit est vraiment dérangeant on peut greffer en série un condensateur de très faible valeur sur la prise casque pour filtrer les hautes fréquences.
Cordialement
PS

Ce sont les circuits oscillateurs de l'appareil qui génèrent ce bruit qui en principe n'est pas perçu après l'âge 20 ans en moyenne.
Si ce bruit est vraiment dérangeant on peut greffer en série un condensateur de très faible valeur sur la prise casque pour filtrer les hautes fréquences.
Cordialement
PS

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Patrice Scanavini a écrit :Il arrive que certains silencieux en plus du son normal des notes produisent un sifflement audible au delà de 16khz-18khz
Cordialement
PS
Tu as gardé une oreille jeune Mathieu

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Mathieu EST jeune !
-
Ho .... je vais sur mes 36 bougies comme même.
J'aurai tout de même aimé que quelqu'un entende ce que j'entend ... j'ai envoyé la bande de son au Centre Chopin et Yamaha France.
Suis pas sur que Lee entend ce que j'entend , pour moi ce n'est pas une trace de note c'est un son bien appart et linéaire jusqu’à l'enfoncement de la note.
Math
J'aurai tout de même aimé que quelqu'un entende ce que j'entend ... j'ai envoyé la bande de son au Centre Chopin et Yamaha France.
Suis pas sur que Lee entend ce que j'entend , pour moi ce n'est pas une trace de note c'est un son bien appart et linéaire jusqu’à l'enfoncement de la note.
Math
-
J'ai eu une réponse de Yamaha.
Ceci dit j'attend un peu de pouvoir tester moi même sur un autre piano que le miens.
Math
Bon sur le coup j’apprécie pas trop cette réponse, car si Caralire n'a pas se défaut pourquoi sur le mien je l'aurai.'après le fichier Soundcloud que vous nous avez fourni nous vous confirmons que l’échantillonnage est tout à fait conforme.
Si le son ne vous convient pas vous pouvez tout à fait le personnaliser à partir des fonctions présente sur le piano.
Ces fonctions sont décrites à partir de la page 38 de votre mode d'emploi.
Cordialement
Yamaha Music Europe
Ceci dit j'attend un peu de pouvoir tester moi même sur un autre piano que le miens.
Math
Mathieu je veux préciser : je n'ai pas entendu de défaut sur mon système silent, mais je n'en ai pas entendu non plus dans l'enregistrement que tu as publié. Peut-être que si tu te déplaçais chez moi tu entendrais la même chose sur mon système que sur le tien.Mathieu79 a écrit :J'ai eu une réponse de Yamaha.
Bon sur le coup j’apprécie pas trop cette réponse, car si Caralire n'a pas se défaut pourquoi sur le mien je l'aurai.'après le fichier Soundcloud que vous nous avez fourni nous vous confirmons que l’échantillonnage est tout à fait conforme.
Si le son ne vous convient pas vous pouvez tout à fait le personnaliser à partir des fonctions présente sur le piano.
Ces fonctions sont décrites à partir de la page 38 de votre mode d'emploi.
Cordialement
Yamaha Music Europe
Math
-
Merci pour ta proposition. Je te solliciterai alors quand l'occasion se présentera.
Math
Math
-
J'ai refait une autre prise de son du système silent SH.
Es ce que vous entendez mieux le "son métallique" que je ne trouve pas naturelle ?
Ha ... j'ai reçu un Follower pour le premier son hum .. c'est un encouragement ? >_<
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2/version-2wav
Math
Es ce que vous entendez mieux le "son métallique" que je ne trouve pas naturelle ?
Ha ... j'ai reçu un Follower pour le premier son hum .. c'est un encouragement ? >_<
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2/version-2wav
Math
J'entends très nettement le son métallique à l'attaque de chaque note, mais pas dans l'enregistrement précédent.
-
Oui , à force de jouer j'ai trouver les 2 notes qui "bug" entre elle et la manière de ressortir ce son métallique, et je t'avoue que ça me prend la tête , j'essaye de passer outre car je n'ai pas le choix pour l'instant.Ans00 a écrit :J'entends très nettement le son métallique à l'attaque de chaque note, mais pas dans l'enregistrement précédent.
Quand tu dis que tu l'entend nettement tu veux dire aussi que tu ne trouve pas ça normal ?
MAth