Très drôle Quasi
Au fait ce n'est pas toi qui a aussi un U1 ? Neuf ?
Salut Barc,barceleau a écrit :Salut Gomme ,
Comment va ta tendinite ? déjà guérie j'espère !
Je pense que les notes qui sont par moment muettes sur ton U1 ont l'attrappe trop près du contre attrappe , et en jeu forte ou lors des attaques accélérées (mais pas forcément violentes) les contres attrappes coincent les attrapes et empêchent les marteaux de terminer leur course d'où les notes muettes . Enfin , c'est mon avis , et c'est simplement un problème réglage de la mécanique .
Barc
Salut La 440Salut Barc,
Comment va?
T'as installé ton jeu de marteaux? Ca donne quoi?
C'est quoi ce système ? je n'ai pas vu de Wendl&Lung là-bas donc pas de comparaison possible .Est-ce que ce système est le même que celui qui est monté sur un proto Wendl & Lung cette année?
Ca fait plusieurs jeux Abel que j'ai eus , mais aucun ne donne ce type d'attaque, sur mon Grotrian avec des nouveaux Abel l'attaque est bien perlée , ronde , limpide , et je ne les ai pas encore harmonisés . Je ne sais pas d'où vient le problème de ce fameux "plop" , je crois avoir remarqué ce problème sur certains Petrof mais qui avaient des Langer et non des Renner.Ce qui me gêne dans le marteau Abel, c'est cette attaque qui fait "Plop", ça fait un son pas très défini, et même en soignant son unisson pour avoir l'attaque la plus propre possible et une bonne longueur de son, ce n'est jamais aussi limpide qu'avec un marteau Renner-Wurzen (qui dégage aussi plus de son, et projette mieux, à mon avis).
Je pense que ce que tu dis est vrai, mais surtout aux USA peut être, car leurs Renner ne sont pas pareils que les notres. Du coup, Abel leur fait découvrir un autre son (peut être plus européen pour eux, quoi... même si ça ne les empêche pas d'injecter toutes sortes de produits dans le feutreC'est pourquoi les Abel sont souvent montés par les techniciens pour changer les têtes usées plutôt que par l'usine de fabrique .
tout à fait d'accord avec toiJe pense que tout est une question de choix de feutre, après chaque usine (Renner, Abel, Imadegawa, etc...) le travaille comme elle le veut, et au final on a plusieurs produits différents, de manière à contenter tout le monde, les techniciens comme les pianistes, et aussi les pianistes-techniciens comme toi, Barc !
Hello Gomme!gomme a écrit :Bonjour à tous
Le technicien est venu aujourd'hui, poser le système Damp Chaser, et regarder mes touches qui ne répondent pas. Le problème est le réglage du "pilote", (espèce de tige réglable au dessus des touches). Il m'a réglé vite fait les deux touches qui m'ennuyaient le plus, et m'a dit qu'il réglerai toutes les autres lors du prochain accord car avec la pose du Damp Chaser il fallait le temps que tout se stabilise avant de régler.
Il m'a montré comment régler ça moi même si une autre touche se mettait à ne plus répondre de façon régulière. D'après lui le piano est en très bon état mais n'a pas été réglé par le magasin qui me l'a vendu. Tous les "pilotes" sont à régler, il m'a montré qu'à chaque note, deux pièces recouvertes de feutre qui devraient être distantes d'1 mm se touchent. Bon, ce n'est pas grave, il m'a dit qu'il rajouterai 15 dollards au prochain accord pour régler tout ça.
Voila les nouvelles ! La440, tout ça te parait cohérent ? (Heu désolée, je n'y connais rien et j'explique tout ça très mal.)