Wandarnok a écrit :
Ce dont je suis le plus content, après 19 mois, ce n'est pas du "niveau" que j'ai atteint, mais c'est du fait que mon envie de jouer, mon envie de piano est saine. Je pense, j'espère, avoir maintenant la confirmation que ce n'est ni une passade, ni un défi, ni une compensation, ni une compétition, etc...
Lee a écrit :En fait, j'ai remarqué également un effet invers de Beuvray : il y a quelque PMistes qu'on ne lit quasiment plus, mais qui participe à Beuvray...
Même impression, comme s'ils finissaient par "snober" le forum...
Lee a écrit :thiducha a écrit :
- je ne me sens pas être en mesure d'apporter grand chose, mais je n’hésite pas à le faire quand ça me parait judicieux
- le noyau dur du forum s'est "professionnalisé", c'est mon impression. C'est à dire que les contributeurs sont des amateurs très éclairés voire d'authentiques professionnels (prof, etc). Mécaniquement, la contribution de gens avec un parcours pianistique rachitique comme le mien n'a pas tellement de sens.
Si je suis ta logique, je dois contribuer beaucoup moins...
C'est curieux, car tout en essayant de maintenir et renforcer l'intérêt du forum et des discussions et donc attirer davantage d'avis, c'est comme si cela avait l'effet inverse, on a l'impression que le forum est déserté, que le nombre de contributeurs et du même coup les contributions s'appauvrissent. Pas très motivant