Les morceaux que j'étudie ne sont pas mon style de musique même si au final on s'y habitue en les travaillant.
Je suis comme toi très motivé dans mon apprentissage et j'ai hâte de faire beaucoup de progrès malgré les difficultés lier à nos contraintes journalière et à l'apprentissage même du piano.
Mon style est plutôt basé sur les animé japonais genre chihiro , et les final fantasy soit donc en compositeur :
Joe Hisashi :
https://www.youtube.com/watch?v=d1ni1sV ... VCgEk#t=21
j'ai déjà du poster un peu se genre de lien ici.
Nobuo Uematsu :
https://www.youtube.com/watch?v=h-0G_FI ... FI61a8#t=1
En revanche le diabelli que tu travailles fait parti du répertoire les classiques favoris vol 1A (mais je ne l'ai pas travaillé) . A propos tu as réussi à le valider ?
Oui ! Je suis content car j'ai pu proposer un travail acceptable pour mon prof en 1 mois. j'espère faire de même avec mon nouveau morceau qui est :
Valse laendler de Car Maria weber
https://www.youtube.com/watch?v=aER9uEPIySU
Je vais maintenant dire une chose au risque de m'attirer les FOUDRES DE ROME

mais je pense que le meilleur moyen de progresser est de travailler des morceaux d'une difficulté supérieure à
ceux que tu as l'habitude de travailler. Par exemple je n'ai pas complètement laissé tomber le vol 1A des classiques favoris, mais je me suis attaqué à deux morceaux du vol 2 pour progresser plus rapidement. Effectivement le vol 2 comprenant des morceaux plus long que le vol 1A et d'une difficulté légèrement supérieure en raison des problèmes de 4 pour 3 ou 3 pour 2, en passant par un peu plus d'accords. du coup j'ai l'impression que les morceaux du recueil 1A me paraissent beaucoup plus accessible qu'en septembre. Une des grosses difficulté du piano pour moi, c'est l’enchaînement d'accords. Et je pense que l'extrait du trio de tchaikovsky (je ne parle pas de la musicalité) est un excellent exercice de débutant pour se mettre à l'aise avec les accords.
Quand j'ai commencer le piano l'été 2012 en attendant les cours de l'ENM d'octobre.
Je me suis lancé dans une partition difficile dés le début. Et le bilan que j'en ai tiré. C'est que j'ai perdu mon temps à vouloir apprendre trop de technique , déplacement , rythme ... d'un coup.
Peut être que tu as plus de disposition naturel à apprendre des choses difficiles par rapport à moi.
Quand j'ai débuter l'ENM , mon prof m'a fait changer de méthode et on est repartie de zéro...
Finalement, on trouve tous notre rythme , Bien que je sois presser de progresser car j'ai 35 ans ... et que je voudrais profiter de jouer le répertoire qui me plait. Je travail assidûment comme toi 1h à 2h quotidiennement.
En plus de cela la flûte traversière me plait beaucoup , et j'espère pouvoir le prendre en second instrument l'année prochaine si j'ai le budget et l'acceptation de l'ENM.
J'avoue que tu as une sacré chance. du coup tu n'es qu'en instrument ou tu es inscrit en solfège.
Les volumes que tu me dits je les ai , mais le conserve pour élargir mon recueil musical. Je préfère me concentrer sur les classiques favoris

Je fais aussi le solfège je suis passionné par cette matière , enfin je peux apprendre une langue sans sentir que cela m'ennuie à l'étudier.
Je suis juste presser d'être dans le second cycle.
Car le niveau est un peu simplet sauf pour le rythme , l'écoute , et les dictées qui sont une nouveauté pour moi.
Je trouve cela dommage que les ENM ou autre conservatoire ne s'ouvre pas d'avantage aux adultes.
Math