Merci pour vos réponses.
Bon, je prie le ciel pour que mon prof ne soit pas un PMiste
Tu n'exagères pas un petit peu? Il joue les 3/4 du temps?

Non je n'exagère pas, je suis même "large". Là on a commencé la goutte d'eau, et au dernier cours j'ai joué deux fois le début en majeur (jusqu'au moment où le chant passe à la main gauche). Le reste du temps, je l'ai passé à côté du piano pendant qu'il testait diverses pédalisations et diverses accentuations, en m'expliquant que les signes de pédale sur ma portée "moderne" ne correspondaient pas à l'urtext, donc il a repris toute la première partie pour vérifier chaque pédale et tester différentes combinaisons, avec beaucoup de pédale, pédale moyenne, pas de pédale du tout. Etc.
Le cours d'avant, je finissais la lettre à Elise, donc en arrivant le lui ai joué une fois en entier, et il trouvait que c'était trop plat, sans nuance, etc. (comme d'hab en fait, c'est mon gros problème apparemment, sur son piano en tout cas) donc il a voulu m'apprendre à timbrer mes accords. Il m'a fait entendre environ 30 minutes d'accords timbrés en comparaison aux accords tels que je les fais, m'a fait essayer de timbrer trois ou quatre accords et le cours était fini.
J'en suis au 8e cours je crois, et c'est comme ça depuis le début. Je ne dirais jamais que c'est une perte de temps, car il a la qualité (hyper importante je trouve) de me relever tous mes défauts sans passer par quatre chemins, au lieu de dire "ouais c'est bon t'as fait aucune fausse note, tu veux apprendre quoi maintenant ?" (comme l'aurait fait la prof que j'avais eue dans ma jeunesse). Mais voilà, je soupçonnais qu'il y avait quelque chose de pas normal... j'ai l'impression que vous confirmez
En plus moi j'ai un énorme problème. Je suis absolument incapable de mettre un vent à quelqu'un. Donc lui dire que j'ai envie d'aller voir ailleurs euh... je vais avoir du mal à aller droit au but...