+1jean-séb a écrit : D'ailleurs, oralement, son orthographe est sûrement bien meilleure !

Contente de voir que tu es toujours parmi nous Pierrig et merci d'avoir remis ta vidéo : c'est pas mal du tout !

+1jean-séb a écrit : D'ailleurs, oralement, son orthographe est sûrement bien meilleure !
Wow ! C'est forcément un nounours ? Chez moi je n'ai qu'un chat, ça marche aussi ?mag a écrit :Elle m'a donné comme conseil d'acheter un nounours qui sert de bouilloire en passant au micro onde. Cela pèse un peu lourd. Tu le met sur la tête quand tu joues quand tu sent que tu es trop penché en avant et il ne doit pas tomber.
mag a écrit :Malgré que j'aime bien
C'est pour cela que je n'ai encore rien publié...Lee a écrit :Si on demande aux gens de mettre seulement les enregistrements des morceaux totalement maîtrisé, on verra encore moins d'enregistrements, moi le premier.
Lee tu m'ôtes les mots de la bouche!Lee a écrit :Si on demande aux gens de mettre seulement les enregistrements des morceaux totalement maîtrisé, on verra encore moins d'enregistrements, moi le premier.
J'espère que tu ne penses pas à moi en disant ça: je demande à pierrig: 1 morceau parfaitement maîtrisé, parce que:Lee a écrit :Si on demande aux gens de mettre seulement les enregistrements des morceaux totalement maîtrisé, on verra encore moins d'enregistrements, moi le premier.
En même temps, on peut travailler un morceau sans en avoir le niveau, et même sans espoir de l'avoir un jour. Personnellement, je travaille certains passages de la Rhapsodie Hongroise N°2 de Liszt, et pas forcément les plus faciles, alors que mon niveau est à plusieurs siècles de travail acharné si je voulais en sortir une version "audible". Pourquoi ? Je sais bien que je ne pourrai jamais jouer ce morceau, mais je trouve certains passages très intéressants à travailler. Je prends ça comme un exercice, en somme, et c'est quand même beaucoup plus motivant que les exercices du Hanon...Arabesque44 a écrit :[...]Non, ce qui contribue à créer le malaise c'est:
- Il y a 6 mois il nous disait travailler la 1ere ballade de Chopin...On doute ( à juste titre il me semble) de la réussite de cette entreprise, on lui répond ( en gros) "chiche, montre-nous ce que tu sais faire" et c'est la raison pour laquelle il revient en nous offrant ce qu'on lui a conseillé (passe ton "Bach" d'abord)
On ne peut vraiment pas le lui reprocher, même si à première vue cette entrée en matière pouvait sembler un peu prétentieuse ( Caralire n'était pas sur le forum lors de cette conversation)
+1, tout fait d'accord sur ce conseil.Arabesque44 a écrit :-Et surtout comme le souligne Val dans l'autre post c'est ce besoin très fort de visibilité [...]
Pierrig oublie un peu les "likes", les articles dans la presse et sois toi-même, parce que tu le vaux bien
Je suis bien d'accord que pour un jeune comme lui, tout ça n'est pas simple.Lee a écrit :T
Ça prend du courage pour s' enregistrer, quand c'est d'un niveau déjà bien, je préfère qu'on soit à l'aise à poster...
Mais il se trouve que Pierrig a déjà été au coeur de quelques discussions animées depuis que je suis là, et que je suis allée rechercher son message de présentation... que je n'ai pas trouvé. Je n'ai en fait trouvé que les réponses à ce message, à base de "passe ton Bach d'abord", et de doutes sur la réalité de son identité. Mais je pense que depuis le temps ces derniers doutes ont été levés.Arabesque44 a écrit :Caralire n'était pas sur le forum lors de cette conversation)
Je dois avouer que Strumph a dit tout haut ce que je pensais tout bas : Pierrig se présente comme quelqu'un qui est attendu par son public, ce qui pour moi est loin d'être le cas. Je suis plutôt dans la dynamique de m'intéresser à quelqu'un en apprentissage qui demande des conseils, que dans une position de fan. J'ai voulu faire comprendre à Pierrig que les vidéos qu'il publie ici, il les publie avant tout pour lui même, "faire plaisir" est pour moi une motivation incongrue. Et j'ai regretté d'avoir mentionné les problèmes de qualité du langage, car du coup mon message n'a pas été perçu.iSisyphe a écrit :Heinstrumpf a écrit :Nous ne sommes pas la journaliste sans connaissance de ta ville.Manifestement, Pierrig n'est pas le seul à ne pas se relire...
Je vais me faire un peu perverse, mais suite à mon message :jean-séb a écrit :Tu as raison, Sylvie, et son profil psychologique particulier peut être considéré comme rafraîchissant par sa spontanéité juvénile débridée ou agaçant par son exhibitionnisme maladroit, c'est selon. Il est donc normal que les réactions diffèrent selon les lecteurs.sylvie piano a écrit : Attention, bon nombre de jeunes intervenants sur ce forum sont hors normes. Val, Rachmaninov, et bien d'autres... D'ailleurs Pierrig n'est pas banal non-plus mais dans un autre genre.
Alors, ça c'est bien dommage.... C'est un des fonctionnements primordiaux des enfants et des adolescents...."faire plaisir" est pour moi une motivation incongrue.