Lee, moi aussi je te pose une question bête : ce serait quoi pour toi, arriver à cuisiner un plat à la perfection ?

(ce n'est pas une remarque misogyne, c'est une vrai question)
Quand on joue, la plupart du temps il reste des endroits qui nous turlupinent, où l'on ne se sent pas confortable, où peut-être l'idée musicale est encore hésitante ou pas complètement aboutie. Même si ça semble "bien sortir", on sait qu'on va devoir travailler dessus.
Au piano, quel pourcentage du temps pouvons-nous profiter du "résultat final" ? Pas beaucoup, tout l'intérêt du travail c'est vraiment le plaisir qu'on prend à chercher, améliorer, comprendre, changer, expérimenter, etc. Et à un instant t, présenter et montrer ce qu'on a "trouvé"
robbi a écrit :je suis en plein dans ce Defaults du mal a être satisfait de ce que je joue car je sais exactement ce que je veux faire mais je n'y arrive pas toujours.c'est pour cela que je n'ai pas encore posté de vidéos récentes.mais bon j'essaye de me soigner.
Il faut se lancer car tu ne seras jamais satisfait et alors tu n'enregistreras jamais. Bon je dis ça mais je devrais enregistrer plus souvent aussi (ça prend beaucoup de temps et ça te fait une séance de travail en moins). C'est quand même intéressant pour pouvoir suivre son évolution, et parfois se réécouter/revoir en vidéo, s'étonner soi-même et se dire "ah tiens, j'ai su jouer ça comme ça à une époque, je ne l'aurais pas cru !"
Il faut aussi savoir, qu'il y a tellement de choses essentielles au-delà des notes à jouer ; la fausse note occasionnelle devient vraiment anecdotique.