J'attend avec impatience mon U1

J'ai un système silencieux donc pas de soucis pour la nuit mais j'aimerai aussi que la journée je puisse jouer sans me faire haïr.
Idéalement j'aimerai aussi ne pas avoir à déplacer le piano une fois livré (c'est lourd...)
En lisant le forum j'ai vu pas mal de choses mais je n'arrive pas à synthétiser pour mon cas.
Pour faire simple j'ai un assez grand salon (35m2) plutôt carré et j'ai prévu de le mettre dans un coin à l'opposé des bais vitrées (parallèle aux baies vitrées)
-> un coté du coin est un mur en béton (et il y a un voisin derriere) sur laquelle s'appuierait la largeur du piano
-> autre coté du coin (longueur du piano) : séparation en placo avec mon entrée derriere. La moitié de la cloison qui donne sur le mur du fond des toilettes dans lequel il y a un tuyau d'aération par lequel on entend parfois parler les voisins - mais c'est rare et on ne les entend que dans les toilettes.
-> en dessous : personne je suis en RDC (ouf.)
Remarque : nous n'entendons presque jamais les voisins - ni les pas, ni les voix, ni les rires - sauf :
--> quand celui du dessus fait du piano, c'est assez sourd mais on reconnait bien le morceau (titanic en boucle). Je sais aussi qu'il n'a aucune isolation spécifique et un piano plus petit que le U1 (114 de mémoire)
--> quand le voisin d'à coté chante - que de musiciens chez nous

Je me demandais donc les choses suivantes :
- Utilisation d'un tapis ? est-ce utile quand on a pas de voisins dessous ?
- Isolation derrière la table d'harmonie : laine de verre ? autre ? c'est utile ?
- Isolation du coté mur béton ?
- Faudrait-il placer le piano sur la longueur coté béton ?
Les baies vitrées sont à l'opposé du piano, est-ce une bonne idée ? Est-ce qu'il faut que le piano soit parallèle ou perpendiculaire ? Loin ou proche ?
Quelles sont les distances conseillées avec les murs ? 10/20cm ?
NOTE: ma femme est adorable et elle est ok pour modifier l'arrangement de la pièce si cela permet d'améliorer le son / les problèmes avec les voisins.
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
V.