Moi aussi j'apprends seul, il faut donc prendre mon avis avec beaucoup de précautions

...
Première chose, il faut absolument lire l'ouvrage de Chang (voir le sujet correspondant dans ce forum pour les liens : vous pouvez le télécharger en Anglais sous PDF ou consulter la traduction faite par des gens de bonne volonté).
Il est extrêmement important de se forcer absolument à mener une pièce à son terme, cela prendra le temps qu'il faudra mais la pire des mauvaises habitudes qu'on encourt en apprenant seul est de sauter de pièce en pièce sans jamais véritablement en achever une !!! Donc : isolez les passages difficiles et travaillez les avec méthode : mains séparées d'abord, jusqu'à parfaitement mémoriser pour chaque main et ensuite mains ensemble.
Les mauvaises habitudes sur un morceau sont aussi quelque chose de terrible, à éviter comme la peste. Une fois que vous avez mémorisé quelque chose de faux, il est extrêmement dur de corriger par la suite. Je l'ai expérimenté une fois, notamment à cause de la lecture inattentive d'une partition. Lorsque je me suis aperçu que j'avais "avalé" des notes, j'ai eu toutes les peines du monde à me départir de la mauvaise mémorisation qui s'était installée. cela m'a fait perdre 2 ou 3 séances de travail entières qui auraient pu être utilisée à quelque chose de plus positif. Depuis, je suis bien décidé à ne plus commettre cette erreur.
Apprendre les partitions par coeur : ça dépend de ce que vous entendez par là. La mémorisation fait partie intégrante du travail d'une pièce, donc c'est a priori positif, toutefois pour des pièces longues et complexes, il est évident qu'une mémorisation parfaite devient plus compliquée et demandera beaucoup plus de temps, donc, à vous de voir...
Ne jouer que des musiques qu'on aime : c'est aussi ma tendance lourde. De la sorte je trouve beaucoup plus de motivation pour des séances de travail sérieuses et méthodiques, tout en reconnaissant que c'est assez réducteur. Mais comme déjà ce que j'aime me prend beaucoup de temps, je ne vois pas pourquoi j'irais m'escrimer sur des trucs qui m'enquiquinent à moins que ceux-ci puissent me permettre de gagner du temps par la suite, même chose pour les gammes et arpèges, il faut les connaître, les maîtriser mais après ne gaspillez votre temps précieux à en faire et refaire.
Vous remarquerez une chose : c'est que dans chacun des points je parle de "temps" : c'est la denrée rare, qu'il faut absolument utiliser à bon escient : apprendre à travailler à un rythme soutenu, être efficace... et patient !!!
Dernier point : le but ultime d'apprendre la musique c'est d'en jouer devant un public (vos amis, votre famille, vos maîtresses, que sais-je...) donc par respect pour eux, le minimum est déjà de jouer les partitions correctement et autant que faire se peut avec musicalité et émotions, donc vraiment, évitez les 2 mauvaises habitudes : ne pas achever les pièces et vous contenter d'une pratique que vous savez incorrecte.