Mais pas d'accord sur le moyen d'y arriver

Ca ne pourra jamais être comme en mettant de la pédale, mais je suis certain qu'en essayent de tenir le clavier, en tirant les touches à soi, en pétrissant souplement, en phrasant les répétitions, on peut répéter des accords sans trop de sécheresse. En supposant que c'est possible, je trouve plutôt amusant de chercher comment on pourrait faire pour y parvenir...Lee a écrit :J'ai un peu essayé toute à l'heure. C'est particulièrement désagréable, je trouve, pour les mêmes accords répetés plusieurs fois, c'était seche comme une vieille baguette.
Je n'ai à ce jour jamais eu la moindre opportunité de jouer sur un orgue !sylvie piano a écrit :Je ne sais pas si Okay est organiste par exemple.
Je n'achète plus cette peau d'ours, mais amuse toi bien et fais un feedback et une feuille de route si tu veux.Okay a écrit :En supposant que c'est possible, je trouve plutôt amusant de chercher comment on pourrait faire pour y parvenir...
Pas loin ! C'est moi l'organiste en fait.sylvie piano a écrit :En même temps Nox et Okay ont des jeux si différents qu'il est logique qu'ils n'utilisent pas les mêmes modes de travail. Leur approche du piano n'est pas la même. Je ne sais pas si Okay est organiste par exemple.
C'est certes très rigolo, mais est-ce que ça préjuge pour toi de ce qu'il faudra faire ensuite avec pédale ? Le geste ne bouge pas et on ne fait qu'ajouter la pédale pour aller plus loin ?Okay a écrit :je trouve plutôt amusant de chercher comment on pourrait faire pour y parvenir...
C'est pourquoi je suis méfiante quand même.nox a écrit :Mais c'est marrant j'ai l'impression qu'en l'occurrence, mon approche est plus "Okayenne" et la sienne plus "noxesque"
Oui mais Moderato Cantabile a bien aimé mon Rach'nox a écrit :Non mais toi de toute façon comme l'a dit Moderato Cantabile, tu ne fais pas de travail lent, tu ne travailles pas sans pédale, tu ne joues pas d'oeuvre trop difficile, tu ne joues pas mains séparées...On va finir par conclure que tu ne fais pas de piano, ça tranchera la question !
Mais tu as raison, je suis une catastrophe, je ne suis même pas pianiste. Je suis musicienne.nox a écrit :Justement, je pense qu'il est important lorsqu'on prend du recul, aussi bien comme interprète que comme auditeur, de se détacher de tout le travail fourni pour ne considérer que le résultat.
Non, ce n'est pas de tout ça, tu nous as montré que tu as une oreille fine, mais je crois que tu aimes beaucoup rechercher et réfléchir, ou c'est naturel pour toi comme respirer, et je l'admire. Moi à l'inverse, je suis allée au cours pensant que ce n'était pas si mal que ça, mais tout a éffondré sous mes doigts, je te jure. Et on verra après les mois, je n'arriverai jamais à jouer Arabesque comme toi, c'est déjà perdu à l'avance, mais je l'accepte, je voulais juste toucher l'ombre de ce que j'ai entendu...Oupsi a écrit :e prends (cruellement) conscience, pendant les cours, d'à quel point il y a des choses que je n'entends pas, en particulier dans l'utilisation que je fais de la pédale. J'imagine volontiers que d'autres personnes ont une oreille plus fine, un rapport plus instinctif aux harmonies, etc. Moi je dois absolument tout travailler comme une petite fourmi.
Oui amusant, mais avec une fin en soi, comme un jeu ludique dans lequel on apprend quand-même quelque chose au cours de la partie.nox a écrit :C'est certes très rigolo, mais est-ce que ça préjuge pour toi de ce qu'il faudra faire ensuite avec pédale ? Le geste ne bouge pas et on ne fait qu'ajouter la pédale pour aller plus loin ?Okay a écrit :je trouve plutôt amusant de chercher comment on pourrait faire pour y parvenir...