Rooohh , Sanne !!! brûler la Passacaille de Haendel !!!!

T'as pas honte ????

Il est génial ce morceau , je l'adore !!!
Il faut croire que tu rejoins Lee dans sa détestation des Thèmes et variations qui sont pourtant un délicieux exercice de style . Moi , comme Sylvie , je jubile quand je joue ce genre de chose .
Mais bien sûr , il en faut pour tous les goûts et il faut dire que tu as particulièrement choisi ton interprête ....

Cheeer Eric !!!
Bref pour répondre à ta question , non je ne garde pas trace des morceaux que j'ai étudiés mais comme j'ai une bonne mémoire, je crois pouvoir dire que je me souviens de tout ce que j'ai joué (bon d'accord, pas au point d'en faire la liste là tout de suite !). Mais je pense aussi que n'ayant plus eu de prof depuis mon enfance , j'ai toujours choisi mes morceaux seule , je n'ai donc joué que des choses que j'aimais et pas des morceaux imposés et inintéressants qu'on oublie certainement beaucoup plus vite ....
La seule chose qui me trompe parfois c'est que je ne travaille pas forcément mes morceaux jusqu'au bout donc cela donne des morceaux déchiffrés , joués 3 ou 4 fois avant d'être abandonnés parce qu'il y avait un autre morceau encore plus sympa qui me faisait de l'oeil !

Alors quand je retombe sur ce genre de morceau , je le reconnais sans avoir tous les éléments en main (= dans quel contexte est-ce que je l'ai joué ? est-ce que je l'ai vraiment étudié ?) et cela me perturbe un peu ... (En général le souvenir des morceaux est associé au contexte de l'époque , à l'endroit où j'habitais ou à n'importe quel détail qui en a fixé le souvenir.)
Mais j'ai encore toutes mes partitions (pas d'autodafé chez moi !

) et je sais assez précisément tous les morceaux que j'ai joués et tous ceux (enfin les compositeurs surtout ) qu'il me reste à découvrir , déchiffrer , travailler et jouer , yeeesssss !!!!!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."