Acheter un piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Serge

Re: Acheter un piano droit

Message par Serge »

Ce ne serait pas inintéressant que les constructeurs proposent des panneaux frontaux largement ajourés sur les piano droits.....
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Serge a écrit :Ce ne serait pas inintéressant que les constructeurs proposent des panneaux frontaux largement ajourés sur les piano droits.....
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y avait un grand Steingraeber avec un panneau ouvert en tissu. A vérifier.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
marc d

Message par marc d »

DIDIER25 a écrit :
Serge a écrit :Ce ne serait pas inintéressant que les constructeurs proposent des panneaux frontaux largement ajourés sur les piano droits.....
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y avait un grand Steingraeber avec un panneau ouvert en tissu. A vérifier.
C'est toujours le cas. Le grand (138 cm) Steingraeber a bien un panneau ajouré qui permet au son de mieux se diffuser. Une autre façon de permettre au son d'un droit de mieux se répartir est de d'ouvrir le couvercle comme sur un queue. le Schimmel 125 Konzert , qui est une merveille dans sa catégorie de prix, le propose.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Plus près de nos portefeuilles et moins rare, il existe le Yamaha YUS qui a un panneau frontal ajouré.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

chnikov a écrit :Plus près de nos portefeuilles et moins rare, il existe le Yamaha YUS qui a un panneau frontal ajouré.
Sur les U3 X aussi il existe des évents a son ..mais je trouve que l' efficacité n est pas RdV... :!: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre