Acheter un piano droit
Re: Acheter un piano droit
Ce ne serait pas inintéressant que les constructeurs proposent des panneaux frontaux largement ajourés sur les piano droits.....
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y avait un grand Steingraeber avec un panneau ouvert en tissu. A vérifier.Serge a écrit :Ce ne serait pas inintéressant que les constructeurs proposent des panneaux frontaux largement ajourés sur les piano droits.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
C'est toujours le cas. Le grand (138 cm) Steingraeber a bien un panneau ajouré qui permet au son de mieux se diffuser. Une autre façon de permettre au son d'un droit de mieux se répartir est de d'ouvrir le couvercle comme sur un queue. le Schimmel 125 Konzert , qui est une merveille dans sa catégorie de prix, le propose.DIDIER25 a écrit :Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y avait un grand Steingraeber avec un panneau ouvert en tissu. A vérifier.Serge a écrit :Ce ne serait pas inintéressant que les constructeurs proposent des panneaux frontaux largement ajourés sur les piano droits.....
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Plus près de nos portefeuilles et moins rare, il existe le Yamaha YUS qui a un panneau frontal ajouré.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Sur les U3 X aussi il existe des évents a son ..mais je trouve que l' efficacité n est pas RdV...chnikov a écrit :Plus près de nos portefeuilles et moins rare, il existe le Yamaha YUS qui a un panneau frontal ajouré.

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !