Manque des éléments importants:
_temps de pratique quotidien (au pire hebdo)
_depuis combien de temps tu as commencé (avec quelles interruptions eventuelles)
_ton modèle de piano
_tes motivations profondes, ce qui te permet de travailler sans relâche (au pire des petites pauses de quelques jours à qq semaines, on est pas des machines...).
Comme je suis un vrai débutant, ayant commencé de zéro à 49 ans, je peux comprendre ta situation. Mais je ne comprends pas ta qualification de "faux" débutant.
A partir de 2 ou 3 ans de piano, on préfére parler d'années de piano car c'est plus clair que "débutant" tout court. Un débutant qui aurait 1 ou deux ans de piano vs un "débutant" qui en aurait 5, ce n'est plus du tout la même chose. Même si celui qui en a 5 à l'impression d'être un débutant vs celui qui en a 20, ou même vs Kissin

...
Si j'ai parlé de modèle de piano, c'est parce que
le plaisir de jouer dessus contribue beaucoup à la motivation et au progrès sans compter la technique de travail. Par exemple, certains ici ont témoigné de leur lassitude de jouer sur leur numérique, ou sur leur casserole acoustique acheter sur le bonkoin. Donc, ça compte...
Ma premiere prof, avec qui j'ai travaillé un an tout juste, était absolument contre les cours en ligne, et a écrit plusieurs articles là dessus. Bien sur elle est juge et partie donc ce n'est pas parole d'évangile. M'étant ultra documenté avant de prendre ma décision irrévocable d'apprendre le piano et de progresser toute ma vie, je me suis renseigné à mort sur, entre autres, les méthodes d'apprentissage (ça a duré 3 mois,
avant que je prenne ma décision, et je continue ce travail, en plus du piano lui même).
Donc, prof ou pas prof, methode colin, autodidacte, cours en ligne etc...j'ai épluché et je suis arrivé à la même conclusion que ma prof.
Les cours en ligne, niet. Un bon prof, da.
Mais rassure toi, cela ne veut pas dire que tes soucis viennent de là, ou principalement de là.
Les cours en ligne semblent très bien reussir à certains (mais peut etre travaillent ils autrement ou font ils des complements, des stages par exemples...).
Ce qu'il faudrait, c'est que
toi, tu sois convaincu que cela te convient, que ce n'est pas un choix par défaut, ou contraint financièrement (en ligne, c'est en gros 4x moins cher qu'avec un prof live).
Dans les moments de doute, un prof en live va te soutenir (sinon faut changer de prof),
la relation humaine est impactante. Attention, chaque prof a son style et certains vous soutiendront en vous secouant, c'est eux, s'ils sont motivés par leur métier (ce n'est pas une évidence pour tous, je sais de quoi je parle), qui trouveront
comment te soutenir, et ce qui marche
avec toi. Je ne vois pas comment un cours en ligne à 29€/mois peut faire cela...
EDIT
PS: je tinvite à lire, si ce n'est pas déjà fait, le fil suivant:
viewtopic.php?f=1&t=14957