C'est aussi que l'examen pour devenir prof en anglais...est en français. C'est bête car la traduction est un autre métier complètement. Et on ne peut pas devenir une partie de l'education nationale sans être français ou européen je crois.Wandarnok a écrit : C'est bien parce que l'anglais est peu ou mal ou trop tard enseigné (et correctement svp, un débat rien que là dessus...j'ai souffert en anglais, je sais de quoi je parle...) que justement on n'a pas assez d'instits bilingues, ou au moins à l'aise en anglais.
Débat sur l'orthographe
Re: Débat sur l'orthographe
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bravo, avec illustration en tête de phrase ! Toujours joindre l'exemple à la parole, c'est pédagogique !nox a écrit :Avant que tu écrivais un courrier, ça prenait du temps et les gens le savaient. Donc chacun pouvait prendre le temps de se relire.
Aujourd'hui c'est la course, tout est une question de minutes. Du grand n'importe quoi !

Bon, je me moque gentiment, mais ça nous arrive tous.
Sur ce point, je dois dire que les modos de ce forum ont un avantage : ils peuvent corriger leurs messages à out moment sans que ça apparaisse. Sur d'autres forums, les modos peuvent corriger les autres de manière invisible, mais pas eux-mêmes pour éviter les abus. Donc quand je laisse traîner des fautes, je suis doublement coupable !
Bizarrement, en français, on utilise moins d'expressions latines qu'en anglais. Ici, on se contente de parler de "raisonnement par l'absurde".Lee a écrit :Si tu avais utilisé reductio ad absurdum avec les malentendus [...]

hi hi hi
je le ferai plus tard.
Je rebondis sur une phrase de Jean seb , oui peut importe ou presque, ce que nous apprenons, mais apprenons. Dans ma discipline, les mathématiques, j'aime enseigner le raisonnement, la beauté d'une démonstration ,lisse, optimisée. C'est vrai que mes élèves ont un peu peur au début mais petit à petit, avec la construction de leur savoir , la culture que j'essaie de leur apporter, ils finissent eux aussi par construire de beaux raisonnements et souvent ils arrivent à m'épater....c'est génial. Mon rêve c'est d'enseigner maths et piano. .....je trouve que cela va très bien ensemble. ...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Vidéos sur la musique.
Bien vu celle-là !rachmaninoff a écrit:André Quesne a écrit :c'est là que le bas blesse !

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
pfff... soit c'est toi qui ne comprend pas le sens de l'expression "à dessein"nox a écrit :...Mais il l'a dit avec une faute, et celle là pas sûre qu'elle soit volontaire

J'aime bien cette thèseLee a écrit :Maintenant je me demande, Nox, dans le passé (Hanon, les limites d'age, etc.), si tu avais argumenté par l'absurde pour montrer le point de vue inverse.![]()

P.S.: à strumpf, nox ou quiconque connaîtra la réponse : c'est de qui déjà la citation qu'on peut faire des maths avec des tables, des chaises ou des bouteilles de bière au lieu des points, de carrés et de triangles ?
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Tu vas me dire que tu as écris "à dessin" à dessein ?BluePhoenix05 a écrit :pfff... soit c'est toi qui ne comprend pas le sens de l'expression "à dessein"(d'ailleurs je ne sais pas si tu avais remarqué celle-là, Lee, après avoir bien relevé la première
), soit c'est bien ma blague qui est tombée à l'eau
![]()
![]()

A d'autres !
Evidemment, erreur parfaitement maîtrisée et volontaire, à la fois pédagogique et humoristique, chacun l'aura compris !jean-séb a écrit : Bravo, avec illustration en tête de phrase ! Toujours joindre l'exemple à la parole, c'est pédagogique !![]()
-
J'avais hésité avec autre chose, mais on ne sait quelle blague Val aurait sortienox a écrit :Tu vas me dire que tu as écris "à dessin" à dessein ?![]()

nox a écrit : Tu vas me dire que tu as écris "à dessin" à dessein ?![]()
Ça m'étonnerait qu'ils te répondent, ils ne vont rien y comprendre.

-
Probable, étant donné que j'ai bien écrit à dessin à dessin.Val a écrit :Ça m'étonnerait qu'ils te répondent, ils ne vont rien y comprendre.nox a écrit : Tu vas me dire que tu as écris "à dessin" à dessein ?![]()

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
jean-séb a écrit :Sur ce point, je dois dire que les modos de ce forum ont un avantage : ils peuvent corriger leurs messages à out moment sans que ça apparaisse

Me too, I'm out.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Hélas, pour être modos, ils n'en sont pas moins hommes ...
(c'est malin, ça, BM, maintenant, je ne peux plus décemment corriger !)

(c'est malin, ça, BM, maintenant, je ne peux plus décemment corriger !)
- Marie-france
Ah l'orthographe! Que le français est difficile! Mais certaines fautes sont parfois très drôles!
C'est pas comme au piano!
C'est pas comme au piano!

- zende
- Mon piano : Mussard
qui peut trouver un truc idiot pour reprendre "bâts" et "dessein" dans la même phrase ?
"Le bât blesse quand 2 interlocuteurs n'utilisent pas un langage identique dans le même dessein"?

-
- Mon piano : Sauter 165
fugue a écrit :"Le bât blesse quand 2 interlocuteurs n'utilisent pas un langage identique dans le même dessein"?
![]()

"Nous sommes seuls exempts du bât du mariage, et tu t'en vas t'en harnacher ? Quel piètre dessein !" (Balzac amélioré…)
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Bravo Fugue !!
Mais quelle modestie , Jean-Michel !!
Mais quelle modestie , Jean-Michel !!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : Sauter 165
Oui, je sais. C'est dans mon caractère. On ne se refait pas.Moderato Cantabile a écrit :Mais quelle modestie , Jean-Michel !!
Parce que tu as couvert ce que tu n'aurais pas su voirBluePhoenix05 a écrit :Probable, étant donné que j'ai bien écrit à dessin à dessin.Val a écrit : Ça m'étonnerait qu'ils te répondent, ils ne vont rien y comprendre.
![]()

Ahhh la concordance des temps : douce gymnastique mentale...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Une petite pour voir
Cet homme n'aurait-il pas un autre dessein que de faire subir à cette pauvre bête le bât qui la blesse ?

Cet homme n'aurait-il pas un autre dessein que de faire subir à cette pauvre bête le bât qui la blesse ?

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos