Isisyphe, une faute d'orthographe n'est pas une évolution de la langue. C'est juste une faute.
Raisonnement bizarre que tu as sur cet exemple des fautes de pierrig qui rentreraient dans le language commun

...
Ou est la logique, et ce que tu veux montrer??
Si tu étais ironique, soit. Mais cela n'éclaircit en rien la discussion "Autant pour moi" vs "Au temps pour moi".
Compare le françois du Moyen-Age, le français des années 1800/1900 et d'aujourd'hui.
C'est resté figé?
Non.
Exemple: en 1829 la première signification du mot "translation" était "traduction", idée de traduction littérale.
Cette signification a duré assez longtemps car j'ai souvenir d'avoir fait des "translations" en latin, quand j'étais au collège.
Mais sens que personne aujourd'hui n'aurait idée de lui donner ou d'utiliser. C'est la signification mathématique qui l'a emportée (une translation est une opération mathématique, un déplacement d'objet, etc...).
Aujourd'hui, on dit "traduction".
La langue s'est comme "clarifiée" sous la pression de l'usage, du besoin d'écrire vite, d'être compris du plus grand nombre quand on publie (et non d'être compris seulement d'un petit cercle d'initiés ou d'une classe sociale supérieure...).
Si c'est les accents et les terminaisons de conjugaisons resistent aussi bien au temps (merci du rappel Arabesque, je partage assez ton point de vue...), c'est parce que ils permettent la comprehension rapide, evitent les contre-sens etc...C'est l'Académie qui le dit (ton propre lien).
Les simplifier n'aide pas comme le croient certains qui veulent écrire "
filozofie" à la place de "
philosophie", c'est donc des fautes.
Seules les évolutions lentes, et pratiques, et reprises en masse sans dégats, etc... se trouvent perennisées. C'est quasi darwinien comme processus.
Mais effecivement ce n'est pas le débat ici (sinon direction la rubrique Divers).
PS: le dictionnaire informatisé de l'Académie française, et du CNRS:
http://atilf.atilf.fr/ (tu peux y saisir le mot "translation" si tu veux vérifier...)
http://atilf.atilf.fr/academie9.htm