Chopin - Editions Ekier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Val

Chopin - Editions Ekier

Message par Val »

Bonjour :D

J'envisage d'acquérir certaines œuvres de Chopin chez Ekier, car elles sont unanimement considérées comme étant la référence (et aussi parce que c'est bientôt mon anniversaire). En revanche, je n'en ai jamais vu en vrai : la reliure est-elle solide ? Comment est l'intérieur ? La tourne est-elle aisée ? Les pages suffisamment épaisses ? Comment la jugez-vous par rapport à Henle ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà directement commandé de ce site http://www.chopin-nationaledition.com/s ... 2/?lang=en

Merci !
Line-Marie

Re: Chopin - Editions Ekier

Message par Line-Marie »

Très bonnes partitions solides, grandes , bon papier. Je possède les scherzi et les Ballades dans l'édition Wiener Urtex Ekier.
Val

Message par Val »

Merci, Strumpf.

Wiener Urtext, c'est la même édition que ça :
Modifié en dernier par Val le mar. 28 oct., 2014 22:25, modifié 2 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00008D0PU) non, j'ai cette édition, les couvertures de mes partitions sont orange vif! !!! Mais celle que tu mets en évidence est excellente aussi.
felix

Message par felix »

Bonjour,
J'ai déjà commandé directement en Pologne des partitions de Chopin dans l'édition Ekier. Aucun problème, les partitions sont arrivées très rapidement et en bon état.
Val

Message par Val »

Ah ! Excellente nouvelle :D

Je réitère certaines de mes questions : sont-elles agréables à lire ? Est-il facile de tourner les pages ? La reliure est-elle rigide ou de type "paperback" ?
C'est déjà une bonne chose que la commande et la livraison soient bien effectuées.
Il y en a bien quelques unes à la Flûte de Pan, mais 10 € plus chères que le prix sur le site, alors ...

Merci à vous deux.
felix

Message par felix »

De mémoire (je ne les ai pas sous la main), ce sont des partitions cousues qui s'ouvrent convenablement mais sans plus : la colle, ou le papier de couverture, je ne sais plus, donnent un peu trop de rigidité au dos, mais rien de rédhibitoire. Sous ce rapport c'est un peu moins confortable que Henle, par exemple, mais bien mieux que d'autres (que je ne citerai pas). Papier et impression : bien.
Okay

Message par Okay »

Mieux vaut prendre Ekier en Wiener Urtext lorsque c'est possible. L'édition polonaise de l'image est assez récalcitrante sur le pupitre je trouve, et à mon goût la typographie est également moins agréable..,
worov

Message par worov »

Jan Ekier vient de nous quitter pour ceux qui savent pas :

http://deces-celebres.skynetblogs.be/ar ... 58867.html

Oui, j'ai certaines de ses éditions et elles sont très bonnes. Les Wiener Urtext sont faciles à lire, écrits pas trop petit, du bon papier et les tournes sont bien faites.
Val

Message par Val »

Merci à vous tous ! :D

Triste coïncidence ... Paix à son âme [-o<
Répondre