J'envisage d'acquérir certaines œuvres de Chopin chez Ekier, car elles sont unanimement considérées comme étant la référence (et aussi parce que c'est bientôt mon anniversaire). En revanche, je n'en ai jamais vu en vrai : la reliure est-elle solide ? Comment est l'intérieur ? La tourne est-elle aisée ? Les pages suffisamment épaisses ? Comment la jugez-vous par rapport à Henle ?
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00008D0PU) non, j'ai cette édition, les couvertures de mes partitions sont orange vif! !!! Mais celle que tu mets en évidence est excellente aussi.
Bonjour,
J'ai déjà commandé directement en Pologne des partitions de Chopin dans l'édition Ekier. Aucun problème, les partitions sont arrivées très rapidement et en bon état.
Je réitère certaines de mes questions : sont-elles agréables à lire ? Est-il facile de tourner les pages ? La reliure est-elle rigide ou de type "paperback" ?
C'est déjà une bonne chose que la commande et la livraison soient bien effectuées.
Il y en a bien quelques unes à la Flûte de Pan, mais 10 € plus chères que le prix sur le site, alors ...
De mémoire (je ne les ai pas sous la main), ce sont des partitions cousues qui s'ouvrent convenablement mais sans plus : la colle, ou le papier de couverture, je ne sais plus, donnent un peu trop de rigidité au dos, mais rien de rédhibitoire. Sous ce rapport c'est un peu moins confortable que Henle, par exemple, mais bien mieux que d'autres (que je ne citerai pas). Papier et impression : bien.
Mieux vaut prendre Ekier en Wiener Urtext lorsque c'est possible. L'édition polonaise de l'image est assez récalcitrante sur le pupitre je trouve, et à mon goût la typographie est également moins agréable..,
Oui, j'ai certaines de ses éditions et elles sont très bonnes. Les Wiener Urtext sont faciles à lire, écrits pas trop petit, du bon papier et les tournes sont bien faites.