https://www.youtube.com/watch?v=UyjO41ISKdQ Ravel :
Contact avec le piano froid, première notes le touché du piano (sonorité+ enfoncement, matière des touches) ne me plaît pas du tout lol, mais c'est comme ça..

Au début quelques accents et rubati mal placé pour du Ravel, difficulté à rentrer dans le morceau, mauvais scindage des méodie et contre mélodies main gauche main droite sans doute lié à une mauvaise écoute de soi en direct. Je devais reproduire un touché qui m'apparaissait fonctionner sur un autre piano, mais pas sur celui-çi = petit manque d'implication dans ce live.
Ensuite après l'exposition du 1er thème je rentre + dans le morceaux je trouve ça pas mal mené.
Partie centrale un peu pus lente : Je la trouve pressée, en effet, l'indication métronomique voulait que celà se joue pareil voir plus rapide, moi voulant jouer ce passage là plus lentement, il y avait contradiction, j'ai du coup pris un tempo entre les deux pas très confortable. Mais jai pu faire au niveau du son, à peu près, malgré tout ce que je voulais. Faire ressortir les cadences MG, quelques contrechants (pas bien ressorti à cause de mon impression de ce piano ..) jouer léger, fair ressortir la mélodie dissociée de l'accompagnement etc..
Reexposition, toujours ces faux rubatos du début (absence de remarque là dessus par mon prof donc ca devait passer mais je suis pas fan.. Quelques petites erreurs à la fin. Fin
Rameau : Gavotte : Bon, plutôt pas mal ? Apprise la veille ou deux jours avant.
1ere variation : tempo un peu plus rapide mais pas fait attention. J'ai préféré mettre l'accent sur les doubles croches au lieu du chant main gauche. Peut-etre aurais du faire l'inverse..? Jeu un peu maladroit par moment A cause de ? je ne sais pas lol.
2è var (double croches MG) trop de pédale MG, et quelques faux rubatos encore.
3è var plutôt rondement mené d'après moi,
4e var (staccato des deux mains) un peu pressé et moins respirer (stress, écoute de soi ?) Mais sinon mis à part quelques glissades, ça m'a l'air pensé.
5è var bon équilibre des deux mains ? crescendo progressif pensé à mesure que l'écriture se densifie?
Der var, un peu beaucoup de pédale, je ne l'entendais pas comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=1V-nzD25A3M
Beethoven : Son assez diffus, clair, mais je pense que c'est du au piano et à l'enregistrement.
Intensité "Beethovénienne" correcte ? Trilles d'octaves manquées malheureusement, Main gauche un peu lourde, Passage en tierce plutôt bien mené ?
Reprise : Basse main gauche plutôt bien faite je trouve, j'entends bien l'autorité intentionneles (Do-Sol-Do-Sol....)
L'intensité se poursuit et est toujours la même malheureusement, il faudrait un peu de retenue à quelques endroits.
Points d'orgues.. Synchro un peu délicate, je suis vraiment mal assis (mais ça personne le sait lol) et ce piano est vraiment ..

Coda : manque un peu de main gauche, pédale sur montée chromatique discutable ? Arpège final.
Prêt juste quelques jours avant l'audition.
Votre avis ?
NB: désolé pour les fautes, ponctuations etc. J'écris à partir d'un ordinateur es années 90!