Il m'est proposé à 640 euros.
Sinon, on me propose un pleyel n°1 (quelqu'un a des infos sur ce modèle?) du début du siècle (cordes croisées) à 150 euros , restauré il y a quelques années (4 ou 20, je ne sais plus

Qu'en pensez-vous?
Je pourrais trouver ça où?Jypé a écrit : Dans "La lettre du musicien spécial piano n° 19" tout un article sur "comment essayer un piano (les points à vérifier)" fort bien fait !
Ce sont des particuliers. Sur l'annonce du petrof, le vendeur a écrit "taille standard"Gastiflex a écrit :Dans les deux cas, c'est des professionnels ou des particuliers qui les vendent. Parce que si c'est des pros, à ce prix là il y a des chances que les pianos ne soient pas en état d'être joués.
Je ne sais pas... en fait, le vendeur a commencé par me dire deux ans, puis sa femme beaucoup plus, mais admettait que le piano s'était désaccordé assez rapidement, sans pouvoir me dire en combien de temps exactement (puis de toute façon, ça dépend de la sensibilité de son oreille)... donc le dernier accord se situerait entre deux et huit ans... et les médiums sont vraiment très désaccordés (alors que je n'ai pas l'oreille très pointilleuse; mon piano, je l'accorde quasi-tous les ans parce qu'il faut le faire mais je n'ai jamais senti de différence entre avant et après l'accord...)Gastiflex a écrit :Pour le Pleyel, La me confirmera, mais ça me parait tout à fait normal qu'un piano se désaccorde de manière importante en 8 ans !