Pierre Laurent Aimard jouant l'Esprit de Joie ( le Xème des vingt regard), la journée commence bien
Dans une autre vie , je serai capable d'interpréter cette pièce que j'adore.
merci Jypé.
Le moment , pour moi, vraiment jubilatoire c'est après un thème assez calme, tout à coup arrive une explosion d'accords, une musique très rythmique , une danse joyeuse un peu jazzy...
J'ai fait connaissance avec Messiaen par l'interprétation quand ma prof de chant m'a donné, il y a quelques années, "le sourire" à travailler (la 2ème de 3 mélodies : https://www.youtube.com/watch?v=-sbcstCX2os), une page de musique sur un poème de sa mère. J'en garde un souvenir très agréable. J'ai trouvé d'autres mélodies françaises bien moins accessibles (comme certaines de Fauré par exemple).
strumpf a écrit :Pierre Laurent Aimard jouant l'Esprit de Joie ( le Xème des vingt regard), la journée commence bien
Dans une autre vie , je serai capable d'interpréter cette pièce que j'adore.
merci Glouglou pour cette découverte. J'aime beaucoup. Lee: j'ai la partition et aucun interdit pour la mettre sur le pupitre et déchiffrer...je voudrais avoir un cm de plus à chaque doigt .... et puis plus de temps...
et le Bösen est un B... bon çà change pas grand chose pour aborder cette œuvre...
une émission complète sur les Vingt Regard présentés, expliqués par Marie Vermeulin, talentueuse pianiste, dans l’émission du Matin des Musicien du vendredi 4 juillet 2014.
tout simplement passionnant !
Amusant de voir que cela a été filmé par Claude Chabrol.
J'aime énormément ces 20 regards qu'il faut écouter surtout en concert....souvenir d'un très beau concert d'Alice Ader...