Une bonne séance d'enregistrement hier AM et soirée.
Tout d'abord des tests pour arriver à déterminer le meilleur emplacement pour mes micros ( 2 Me64 Sennheiser, des électrostatique cardioïdes, j'en avais déjà un pour la vidéo , j'ai acheté un second identique. Ce sont plutôt des micros de "reportage" mais rien n'empêche des les utiliser pour la musique)
Je me suis procuré une barrette de couplage qui me permet de réaliser facilement un "couple ORTF" pour la stéréo, avec un seul pied micro. Et j'en suis arrivée à placer le pied micro dans le "creux" latéral du piano, mais micros pas trop près des cordes, env 50cm ( sinon, son trop sec)
Je suis assez satisfaite ( c'est propre, un peu sec peut-être) sauf pour un point: on entend trop la pédale dans les morceaux romantiques jouées p ou pp ( Schumann en particulier...

). Lorsque je le relâche, ça donne un bruit sourd. " Clong!" Alors lorsqu'on change la pédale à chaque mesure, c'est très audible, sauf si on le relève pas complètement le pied ( mais il faut y penser...). En live j'avais à peine remarqué, mais à l'enregistrement ça me gêne. je le signalement à mon vendeur, on doit pouvoir régler cela.
J'ai enregistré surtout des morceaux que je vais travailler dans quelques semaines avec Guzelya. Bien débrouillés, mais avec encore beaucoup d'imperfections.
Rêverie des Scènes d'Enfants de Schumann:
https://www.youtube.com/watch?v=j4AD4QbdBwI
Schubert Moment Musical n3
https://www.youtube.com/watch?v=_j95k9gbA5U
Mozart Fantaisie en Ré min
https://www.youtube.com/watch?v=_oxtwOP5kEo
Bach Prélude et Fugue Ré min CBT1
https://www.youtube.com/watch?v=_vKkH0SKztE