Ne t'inquiète pas, cher roi Midas, je travaillerais cette oeuvre avec toi. Et pour tes prestations au Beuvray, pour une personne pui nous as rencontrer pour le première fois en chair et en os, je trouve que tu as du courage. Tes prestations (et surtout celle de Mozart) étaient bien, malgré les quelques fausses notes que tu as faites. J'espère que tu reviens l'année prochaine pour le Beuvray. J'essaierais de déchiffrer l'arpegione.Midas a écrit :Qu'est-ce que je devrais dire, moi... Je ne vais pas me réécouter, ça va me déprimer.Ombre71 a écrit :Oh la la, je suis gâté par tous ces adultes braillard![]()
!! Je vous remercie pour tous ces compliments (même si, personnellement, je trouve avoir fais beaucoup de fausses notes au violoncelle ^^).
Surtout que j'ai choisi des pièces pas très difficiles, et c'était la Berezina -non, Volga, je ne suis pas en train de raconter mon voyage en Russie.
![]()
Quant à toi, je ne connais pas tes prestations des années précédentes, mais à en croire les autres, les progrès sont fulgurants, surtout avec deux instruments de front. Je prends une option pour jouer avec toi la sonate "arpeggione" de Schubert (que j'ai travaillée l'an dernier) d'ici quelques années à Beuvray. Pas touche, les autres!
Compte rendu Beuvray 2014 ce que vous avez aimé ou pas
Re: Compte rendu Beuvray 2014 ce que vous avez aimé ou pas
Super. Tu me feras signe quand ce sera avancé, il y a du boulot (dans la partie piano aussi). 

Elle doit être disponible en ligne, non? Parce qu'en effet, à priori, je ne la voyais pas attaquer ça tout de suite, encore que rien ne l'empêche de faire un peu de lecture jusqu'au moment où elle en a marre. C'est qu'elle est longue, cette sonate (mais très belle, on ne s'y ennuie pas une seconde).strumpf a écrit :Midas, Ombre n'a pas encore vu la partition (moi non plus) et peut-être qu'elle s"avance un peu !
je vais la commander que nous pussions regarder ensemble.
Elle n'est pas vraiment facile, et pour l'accompagnateur non plus. Je m'en suis rendu compte à mes dépends, je pensais la mettre en place en 2, 3 coups de cuiller à pot, comme un lied de Schubert. Sauf qu'elle est longue, il y a beaucoup de tournes de pages, et elle est parsemée de petites chausse-trappes très déstabilisatrices pour un accompagnateur moyen, qui a du mal à garder les yeux rivés sur sa partition.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
J'en pense que tu l'as magnifiquement bien joué !Ombre71 a écrit : :voici le lien du Notturno de Grieg: https://www.dropbox.com/s/7ate7gg2ow9wo ... tturno.wav
Qu'en pensez-vous?![]()

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- Moderato Cantabile
Ah mais non ! ah mais non !!!! je proteste énergiquement !!!Midas a écrit : Je prends une option pour jouer avec toi la sonate "arpeggione" de Schubert (que j'ai travaillée l'an dernier) d'ici quelques années à Beuvray. Pas touche, les autres!

Quel sans-gêne , môssieur le longues-oreilles !!!!
On ne s'approprie pas le talent d'une jeune artiste sans rien demander à personne , nanméo !!!

L'Arpeggione , c'est MON graal !!!! ça fait des années que sa partition ne quitte pas le pupitre de mon piano , tu ne crois pas que je vais te laisser me la "piquer" comme ça ????

Si Ombre décide de la jouer un jour , on pourrait peut-être organiser cela de façon conviviale . Après tout c'est une sonate en trois parties : pourquoi ne pas la partager : l'Allegro moderato pour Strumpf (à tout seigneur tout honneur !

par exemple ......
Le tout à prendre avec humour , bien sûr ! mais Midas , ne t'y trompe pas : il te faudra compter avec moi !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Tttttt... Prem's. T'avais qu'à savoir détecter les talents aussi vite que moi.
Ça m'a coûté suffisamment cher de détecter celui de Marsyas en présence d'Apollon.

Ça m'a coûté suffisamment cher de détecter celui de Marsyas en présence d'Apollon.

- Moderato Cantabile
Et visiblement cela ne t'a pas servi de leçon !!!Midas a écrit : Ça m'a coûté suffisamment cher de détecter celui de Marsyas en présence d'Apollon.

Noooon?! Qu'est-ce qui te fait dire ça?Moderato Cantabile a écrit : Et visiblement cela ne t'a pas servi de leçon !!!![]()
![]()