Vu que c'est mon premier post, je vais me présenter brièvement.
J'ai 22 ans, j'ai commencé le piano il y a 2/3 mois. J'apprends en autodidacte, je récupère des partitions sur le net que je déchiffre (très, très lentement...). Je m'y suis mis pour le plaisir, j'ai toujours eu une certaine fascination pour l'instrument. J'ai commencé sur le morceau "St. James Infirmary", un de mes morceaux préférés.
Je "travaille" sur un Yamaha P-35 (pas le budget pour un mécanique).
Enfin voilà. J'ai commencé à déchiffrer un nouveau morceau (Cascade, Dan Gibson's Solitude. https://www.youtube.com/watch?v=y86EQyKEWRA . Un titre New Age plutôt relaxant).
À force de le jouer, et de réécouter le morceau pour comparer, je me dis que quelque chose ne colle pas. Un problème de sonorité. Je me rend compte que je joue peut-être un octave trop haut de la main droite, ce qui "dénote" un peu trop dans certains "enchaînement" (excusez le vocabulaire!). J'avais laissé un octave entre mes deux mains. Si je retire cet octave, ça sonne beaucoup mieux, par contre mes deux mains se "chevauchent"... Ma main gauche monte plus haut que là ou est ma main droite en gros.
Les deux portées sont en clé de sol (jusqu'au début de la première page).
Voilà le début, qui me pose problème.

Est ce que je dois conserver cet écart entre mes mains ou je dois apprendre à vite retirer ma main droite et la replacer ?
Ou alors je suis totalement dans l'erreur ?!
Merci de votre aide!