Beuvray 2014 - Organisation du concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Ombre71

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Ombre71 »

Alors là, bravo =D> =D> je suis tout a fait d'accord avec le programme du concert. Mais qu'est ce qu'il est long!!
Bravo pour ce travail!
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Oui bravo Jean-Luc =D> =D> =D> et merci beaucoup à toi !!!

Réussir à goupiller toutes ces pièces en tenant compte des désidératas de chacun a du être un sacré casse-tête.
Et effectivement ca fait long, mais ca va être un très beau concert.

J'ai autant hâte d'y être que je suis commence à stresser :mrgreen: , mais ca fait le charme de cette rencontre !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ouf! Je ne vous cache pas que ces premières impressions de votre part me tranquillisent... :D
Je laisse une semaine pour que vous y réfléchissiez tous et me fassiez part de vos suggestions/modifications.
Après, il faut que je fasse la feuille du programme, et surtout que je vois avec mon imprimeur... :wink:

Sinon, mieuvotar, il ne faut pas te rabaisser comme ça, hein... Personne ne sera là pour te juger, et je suis persuadé que tout le monde fera de son mieux, c'est le plus important. Et personne n'est à l'abri d'un méga-plantage non plus.
Et si les yogistes nous écoutent, ce serait le comble qu'ils ne restent pas zen dis donc... :mrgreen:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Quel magnifique programme ! et monté de main de maître ! Bravo Jean-Luc !
Moi aussi j'ai hâte d'y être ! :D
Et j'adore l'idée des yogi (stes) pas zen !! :mrgreen:

Un seul tout petit détail : avant d'envoyer à l'imprimeur , c'est : Du bist die Ruh . :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Message par Line-Marie »

A priori, il ne devrait pas avoir de problème. Si par malchance il n'y a plus de chambres disponibles à la maison du Beuvray, il devrait en rester à l'hôtel du Morvan. Je n'ai pas eu le temps de contacter la responsable de la maison et j'ai énormément de travail en ce moment.
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

mon bravo à Jean-Luc et je penserai à vous tous :twisted: :twisted: :twisted:
Midas

Message par Midas »

Damned! C'est moi qui ouvre les hostilités?! Lourde responsabilité! :shock:

Et moi qui comptais moduler le nombre de reprises en fonction du retard pris ou non... C'est tout vu, ce sera sans reprises.

Merci en tous les cas pour ce programme, Jean-Luc. Vivement vendredi d'après. Et à propos, à qui dois-je m'adresser? Si je me pointe à la Maison du Beuvray et je leur dis: "Bonjour, je suis le roi Midas, veuillez m'indiquer mon trône céans", ce n'est pas avec un bonnet d'âne qu'ils vont m'accueillir, mais avec une camisole de force. :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D notre arrivée à tous à la maison du Beuvray, n'est pas prévue avant 18h30-19h. Avec ceux qui arrivent à la gare TGV à 17h11 nous irons directement sur notre lieu de rencontre , puisque personne ne s'est manifesté pour le Tgv de 19h11.
Une fois sur place chacun choisira sa chambre. N'oubliez pas vos serviettes de toilette, il n'y en a pas dans les chambres.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

strumpf a écrit :A priori, il ne devrait pas avoir de problème. Si par malchance il n'y a plus de chambres disponibles à la maison du Beuvray, il devrait en rester à l'hôtel du Morvan. Je n'ai pas eu le temps de contacter la responsable de la maison et j'ai énormément de travail en ce moment.
Merci Strumpf , me doutant que tu étais très occupée et ne voulant pas te déranger, j'avais moi-même téléphoné à la Maison du Beuvray et l'on m'a répondu que toi seule savais s'il y avait encore des chambres libres , ce qui signifie donc qu'ils n'auront pas reloué les deux qui l'étaient encore ! :D
Et qu'il reste encore une chambre de dispo pour un/e éventuel/le retardataire encore plus à la bourre que moi, si nécessaire !! :P

Voilà , je suis vraiment ravie de pouvoir venir et de faire votre connaissance à tous !
Avec le gros avantage qu'arrivant vraiment trop tard , il n'est plus question de m'inclure dans le programme du concert déjà bien chargé et ça , dois-je l'avouer ? , c'est vraiment un gros soulagement pour moi ! :wink:
Par contre, promis, je serai au top de mes moyens pour la claque !!! :P =D> =D> =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Oupsi

Message par Oupsi »

Je suis sûre qu'on peut rajouter quelques minutes de concert pour toi, Moderato, si tu en as envie. Il y a le trac etc. bien sûr, mais je me demande, d'un autre côté, si on n'est pas un tantinet déçu de ne pas jouer du tout?
LeDessousDesNotes
Mon piano : Rameau

Message par LeDessousDesNotes »

Merci pour toute cette organisation ! Quel programme !
Je peux volontiers laisser une partie de mon temps pour que tout le monde joue. Ce serait dommage en effet de ne pas pouvoir profiter de l'ambiance, des deux côtés du piano :wink:

J'ai hâte de vous voir (et de vous entendre) en vrai, parce qu'on a vraiment l'impression par ce forum qu'on est tous jaune avec une tête ronde et des gros yeux :shock: !!
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Merci Moderato Cantabile pour la faute! Et ravi que tu puisses partager ce we avec nous :D !
Eh oui, Midas... Ce sont les rois qui ouvrent le bal, non :wink: ?
Midas

Message par Midas »

strumpf a écrit ::D notre arrivée à tous à la maison du Beuvray, n'est pas prévue avant 18h30-19h. Avec ceux qui arrivent à la gare TGV à 17h11 nous irons directement sur notre lieu de rencontre , puisque personne ne s'est manifesté pour le Tgv de 19h11.
Ah? Si je comprends bien, il faut que je change mon annonce en: "Holà, manants, je suis le roi Midas et j'ai rendez-vous avec la Schtroumpfette", de préférence avec une main dans le dos et une sur le ventre, et on m'accueillera mieux? :lol:

Plus sérieusement, j'en déduis qu'il faut que je me pointe vers 18h30 à la maison du Beuvray. Ceci dit, vu que je serai motorisé, je me propose de t'aider à convoyer les arrivants du train.
Jean-Luc a écrit : Eh oui, Midas... Ce sont les rois qui ouvrent le bal, non :wink: ?
A condition qu'ils sachent danser. Je danse comme deux fers à repasser (pointure 47), avec lesquels j'ai tendance à écraser les petons de ma partenaire. :mrgreen:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit :Bravo Jean-Luc et merci pour ce magnifique programme.
Y'a bien un intervenant qui fait tache à 20',
En fait, tu as raison, et ce concert est déjà bien long. Jean-Luc, merci de me supprimer de la première partie.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:) c'est une plaisanterie n'est ce pas? Jean Seb nous avons hâte d'entendre ces oeuvres si peu jouées.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :En fait, tu as raison, et ce concert est déjà bien long. Jean-Luc, merci de me supprimer de la première partie.
Koikoikoi :shock: ?
Tu as mal fait ton décompte : toi tu interviens précisément à 1h32'55" (chrono en main, et à condition que notre intervenant-tache à [To + 20'] ne s'y reprenne pas à 12 fois avant de réussir à passer la première mesure, auquel cas d'ailleurs l'audience aura parfaitement le droit de l'expulser de la scène sans d'ailleurs qu'il n'oppose la moindre résistance).

Et moi, j'ai TRES envie de découvrir Bortkiewicz...
jean-séb

Message par jean-séb »

Tout le monde pourra découvrir Bortkiewicz sous les doigts experts de Jean-Luc, et ce n'est pas plus mal pour s'en faire une idée juste. Non, je vous assure, ce concert de samedi soir sera déjà très long, c'est mieux ainsi.
Si l'occasion s'en présente le dimanche matin, je pourrai jouer ce que j'avais prévu qui, en fait, dépasse les vingt minutes, car j'avais prévu de lire (faire lire, en l'occurrence, par une complice) les textes de Tolstoï qui ont inspiré ces morceaux. Seuls, les morceaux ne présentent finalement pas tant d'intérêt que ça. Il est clair que tout cela ne peut pas rentrer dans le cadre limité du concert de samedi.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Et si, à défaut des 10 pièces, tu n'en conservais qu'une sélection (3 ou 4), ne serait-ce pas une alternative envisageable ?
Je trouve ta solution assez... radicale, et franchement, je pense que l'audience aurait plus à perdre si ta prestation était retirée que si d'autre (notez le singulier) maintenait la sienne (re-singulier).
Sincèrement, je trouverais ça très dommage que tu ne sois plus sur le programme et en serait personnellement fort attristé.
jean-séb

Message par jean-séb »

C'est gentil de ta part et j'y suis sensible. Mais Jean-Luc jouera aussi un numéro de cet opus, donc vous ne serez pas en manque ! Et puis on verra samedi ; peut-être que les grèves de la SNCF, si elles sont reconduites, élimineront d'office plein de participants, auquel cas je serais heureux de jouer les bouche-trous ! :mrgreen:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D j'ai compris , Jean-Seb, tu as un méga trac !!!!!!!!!!!!
ppppfffffffffffffffffffffffff alors là c'est "petit" de se retirer in extremis !!!!! :!:
Je veux entendre une partie de ces pièces et les beaux textes de Tolstoï pendant le concert. Tu nous mets l'eau à la bouche et après fini... comme JPS d'ailleurs ! J'espérais entendre pour une fois les 2ème et 3ème mouvements de ce concerto italien... et bien non ! Il faudra aller à Paris pour l'entendre... bouuuuuu [-X
Répondre