Ma Compo/Impro Jazz "La Girafe éssouflée"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Ma Compo/Impro Jazz "La Girafe éssouflée"

Message par Rockmaninov »

Bien le bonsoir!

Eh bien voila, ce soir, une composition jazz au piano intitulée "La Girafe éssoufflée" :mrgreen: :roll: ...

Le morceau est sous la forme refrain/couplet, le refrain symbolisant donc la girafe éssoufflée, et les couplets sont improvisés.

Bonne écoute et je vous laisse critiquer ma vidéo !

Encore des fausses notes, hein Wlady.

https://www.youtube.com/watch?v=5lz9gAMv45o
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
topipap

Re: Ma Compo/Impro Jazz "La Girafe éssouflée"

Message par topipap »

Juste que topipap est soufflé par la girafe essoufflée. Cette girafe rafle mes applaudissements.Quel aisance, quelles facilités de jeux. Et mine de rien, je trouve les harmonies du thème à la hauteur du cou de cet ongulé. Voilà de quoi en faire ruminer plus d'un. Ah la jeunesse!
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

En écoutant ta compo, je me suis imaginé la girafe dansant le moonwalk avec sa démarche à l'amble 8) :lol: :mrgreen: #-o , surtout avec les passages où ta MG saute d'octave en octave =D>
Elle (la girafe) tient la cadence jusqu'à la fin sans se dégonfler ni s'essoufler :D
A part ça on dirait que tu as des affinités avec sol mineur (comme ta précédente vidéo :wink: ), ça change des compos jazz en gamme do blues.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Mêmes impressions qu'avec la 1ère compo: il y a quelque chose qui m'accroche la tête et en même temps c'est trop brouillon, et du coup, j'ai du mal à y croire.

J'ai vraiment l'impression que tu pourrais faire un énorme travail de soin dans ce morceau et dans ton autre compo.

Par exemple, l'intro est en do mineur, puis tout à coup tu passes en sol mineur. Mais on ne sent pas bien la transition. Il faudrait que tu fasses sentir à l'auditeur qu'il va se passer quelque chose, et faire un peu plus attendre ce changement en sol mineur, avec un peu de suspens! Et puis ce sol mineur tu le démarres tout doucement, et tu le fais monter très progressivement..
Tu es aussi un peu précipité (l faut dire que comme je suis bien mûr, ça me touche plus que d'autres..), prends un peu plus ton temps et joue plus régulièrement.
Bon je ne suis peut-être pas un modèle pour la propreté et la rigueur, mais pourtant ça me tient beaucoup à cœur, et encore une fois, il me semble que ça serait pour toi un énorme facteur de progrès.
Peut-être faudrait-il diminuer tes ambitions dans la difficulté qu'ils représentent, mais ça ne t'empêcherait pas, une fois que tu maîtriserais quelque chose de plus facile, de remonter ensuite la difficulté.

Aller, tu nous retravailles ces 2 morceaux pour nous les ressortir nickel (enfin si tu as déjà commencé à retravailler l'autre, j'attends avec beaucoup d'intérêt). :wink:

Un gars comme toi, ça travaille 5h par jour (mais avec du soin!!) et ça devient un grand interprète ou un grand compositeur!!
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Message par Rockmaninov »

Tu as raison Zeb, le morceau est un peu brouillon et encore une fois mal interprété, comme la Méditation, je ne l'ai pas travaillé. J'étais sur mon piano et j'inventais des thèmes, celui-la est venu, j'ai ensuite cherché une basse, j'ai joué 2/3 fois les 2 puis je me suis enregistré.
Je suis actuellement sur une composition classique qui me prend énormément de temps, et que je vais cette-fois ci essayer de la travailler :mrgreen: .
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Impatient de voir ça!
Répondre