Règle n°3 : toujours respecter les regles d'OkayOkay a écrit :Règle n°1 : tant que possible, privilégier la qualité à la quantité de travail. Une heure de travail de très grande qualité peut faire avancer beaucoup plus qu'une semaine où on patine plusieurs heures par jour. On n'arrive à rien à l'usure.
Règle n°2 : tout arrêter à la moindre douleur (ça veut dire qu'on travaillait depuis un moment en mode "usure").

En un an, la seule fois (je touche du bois, pour l'avenir

C'était parce que j'avais insisté dans le passage en double croches à la MD, qui faut faire à au moins 100 à la noire), avec des accents sur certaines et pas d'autres, le tout sur une octave (changeante), dans "la comptine d'un autre été de Tiersen", et que je N'AVAIS PAS LE NIVEAU DONC.
Ca n'a pas raté, ça s'est mis à me lancer du pouce au poignet. J'ai stoppé, réfléchi, travaillé tranquillement d'autres morceaux, j'ai rebranché le cerveau pour travailler alors qu'avant je faisais du brutal.
Heureusement, c'est completement terminé, même quand je reviens "un peu fort" sur ce passage, c'est loin d'être bon voire simplement correct (c'est toujours pas de mon niveau en fait), mais au moins je ne crispe plus.
Il a donc fallu une tendinite, heureusement pontuelle, pour savoir que je "crispais" pour tenter de réussir ce passage.
Comme quoi la bonne volonté, l'énergie, le travail ne suffisent pas.
Faut aussi la connaissance et la patience

Ah, la crispation, la détente, c'est fondamental. Ca m'a servi de leçon!