recherche partition varietoche...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

louna a écrit :si c'est un génie, je m'incline.
mais les génies étaient modestes !!!
!
Je ne suis pas persuadé qu'un génie DU PIANO soit modeste, du moins que tous soient modestes.

Un génie au sens de l'intelligence en général (mais qu'est-ce que l'intelligence ?) peut-être, mais pour moi il est plutôt au-delà de cà (ni au dessus, ni au dessous : c'est sans importance, seuls les faits comptent).

Pour ma part une phrase du genre "les études transcendentales de Liszt ne me posent pas de problème d'exécution" ne me gêne absolument pas (surtout d'ailleurs s'il ajoute "mais je ne trouve pas la bonne musicalité"), tant mieux pour lui si c'est vrai et je ne vois pas pourqu'oi je m'en offusquerais même si moi je ne les jouerais pas dans 1000 ans (et si c'est faux c'est juste un pauvre idiot de le dire).

Ce qui me gêne plus par contre c'est "Les études transcendentales de Liszt ne me posent pas de problème d'exécution et je ne comprends pas pourquoi ca en pose aux autres", là c'est soit de l'imbécilité pure dans le meilleure des cas, soit la volonté délibéré d'écraser ceux qui ont moins de dons dans un cas intermédiaire, soit de la prétention (parce qu'en fait on ne les joue pas si bien) doublé d'une volonté d'écraser les autres, dans le pire des cas.

Mais c'est vrai que dans la premier cas on subodore toujours de la vantardise, ce qui est malheureusement loin d'être faux dans un certain nombre de cas.

C'est difficile de vouloir la plus grosse quand on ne l'a pas !

BM

NB : Louna si tu ne veux pas qu'on écrives sur tes topics, demande aux modos de te les verrouiller dès que tu as écris quelque chose dessus, sinon c'est pas gagné !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

Ils ont au moins un mérite, faire parler d'eux, et c'est gagné !!!!!!!!
Mais ça me fait bien rire de lire.
Pour ces prétentieux, c'est pour moi du même niveau de lecture que les malades de sos bruit. Ca m'enerve de les lire, ça me revolte, mais j'y retourne !!! :wink:
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Peut-être faudrait-il donner une (bonne ?) définition du génie non ? :P

Considérons deux êtres, deux pianistes en l'occurrence... ils jouent aussi bien (ou mal) l'un que l'autre, et ont des "idées" de faire ceci ou celà...
Le génie, c'est celui qui le fait en premier, l'autre, c'est un imbécile ! (dur-dur la condition d'imbécile !) :(

autre variante, le génie se montre... (moi, JE !) l'autre non.
On dit qu'il n'y aurait qu'un génie par sciècle toutes disciplines confondues... Mozart a pris son compte... ouf ! il y a longtemps.
Qui est LE génie du 19 ème? du 20 ème... et qui sera celui du 21ème ?
Nos petits vantards de l'autre forum ? :?: :?: :?:
Finalement... pt'et' ben qu'oui !
(ou pt'et' ben qu'non !) :idea:
louna

Message par louna »

Ben réfléchis, le génie du 21è siècle, c'est MOI !!!!! 8)
ça fait du bien, quand même, je vais continuer comme ça, tiens !! :mrgreen:
Jypé

Message par Jypé »

Bravo Louna ! ! ! :D :wink:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Jypé a écrit :Merci Louna ! C'est vrai, ça dérape un peu, pardon ! ! ! mais pour finir (en ce qui me concerne)et pour aider un peu egtegt, juste une petite partoche...
(tiens, et si tu essayais ça... pour ton, enfin Le mariage....)
Ca va pas la tête !? c'est un truc de Ouf avec les deux mains ! Aucun être humain dans l'univers (et peut-être même plus) ne peut jouer ça avec musicalité !
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Désolé pour le dérapage, mais je pensais pas que ça valait la pein de créer un topic pour ça, donc je l'ai mis à la fin d'un sujet que je pensais qui ne servirait plus. Pardon Louna.
une pièce qui couvre les 8 octaves du piano si c'est possible. Avec des crescendo de la mort, des forte partout et l'extase à la fin.....bref, une pièce qui laissera bouche bée à la personne qui l'entend!
Notez au passage ce qu'il recherche dans le piano : épater la gallerie.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Mais je m'en fous du dérapage !!!!!
c'était pour rigoler ! (il fallait que je trouve une occasion pour mettre ce smiley avec marqué "montopicamoi"

J'adore les crescendo de la mort !

mais bon, Chopin a écrit la révolutionnaire quand il était avec George, c'est donc pour épater sa gonzesse qu'il a composé la révolutionnaire, vous croyez quoi, vous, un truc dement comme ça, ça met les filles sur le cul !!
:wink:
Jypé

Message par Jypé »

Ben si, egtegt ! ceux du forum pianiste ! ! !

D'ailleurs... on devrait (pourait ?) refaire un west side story avec deux bandes, les pianomajeur (nous, les meilleurs !) et eux, les pianiste-mag.
On a notre chef, Louna auto proclâmée génie à nous (je suis d'accord !), reste à trouver notre léonard (Bernstein, pas Da Vinci !) et se tirer la bourre à grand renfort de danse suggestive et bagarre au couteau.
Bof ! ! !
On connaît déjà la fin de l'histoire... c'est le meilleur qui gagne (nous !) et l'autre sombre dans le désespoir.
Finalement, je retourne à mon clavier (celui en noir et blanc), la bagarre, c'est pas mon truc !
Tristan

Message par Tristan »

louna a écrit :
mais bon, Chopin a écrit la révolutionnaire quand il était avec George, c'est donc pour épater sa gonzesse qu'il a composé la révolutionnaire, vous croyez quoi, vous, un truc dement comme ça, ça met les filles sur le cul !!
même pas :mrgreen:

le 1 er Cyle d'Op10 a été composé vers 1829-1831 si je me souviens bien et avec GS ça a commencé vers 1838 je crois ...
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

louna a écrit :mais bon, Chopin a écrit la révolutionnaire quand il était avec George, c'est donc pour épater sa gonzesse qu'il a composé la révolutionnaire, vous croyez quoi, vous, un truc dement comme ça, ça met les filles sur le cul !! :wink:
même pas et pas tant que cà.

Car si je me souviens bien la Jojo elle était toujours debout (et pas sur le c..) sinon elle n'aurait pas filé se jetter dans les bras d'un vague écrivaillon.

BM

NB : si on commence à utiliser des termes comme cà ici :shock: :shock: ... je dirais que c'est pas de la mettre sur le c.. qui l'interessait mais... Non je vais arrêter là :oops: et aller prendre ma camomille
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

Tristan a écrit :
louna a écrit :
même pas :mrgreen:

le 1 er Cyle d'Op10 a été composé vers 1829-1831 si je me souviens bien et avec GS ça a commencé vers 1838 je crois ...
c'est pas moi qui l'ai dit, ça !!!
c'est le petit, là bah !!!!!!!!!!
charlot

Message par charlot »

egtegt a écrit :Tu ne trouves pas ça amusant les phrases du genre "vous auriez pas quelque chose de vraiment difficile à jouer parce que j'ai joué tout Liszt, Rachmaninov et Chopin et franchement, c'est hyper facile"

C'est un gamin qui en est encore à se demander s'il en en une plus grande que les autres (je parle de son habileté au clavier bien entendu :) )

J'ai surtout adoré la phrase (en parlant de la révolutionnaire):
Euh, j'avais aussi pensé à ça, quand j'étais petit, je croyais qu'aucun humain sur terre pouvais l'exécuter avec prio.
....j'y arrive=> rêve brisé.
qui sous-entend qu'il est le seul être humain à l'exécuter avec brio.

Et une réponse :
non je ne suis pas daccord car il y a des pianistes qui l'a joues avec de la musicalité !!!! et puis si vous voulez je peux vous envoyer mon enregistrement de cette etude !! le probleme c'est que j'ai du l'enregistrer trop tot car je devais l'envoyer fin avril en allemagne pour le concour d'ettlingen!! donc je ne l'avais pas jouer avec une bonne musicalité mais la technique est assez bonne !!! je peux vous l'envoyer sur votre mail si vous voulez bien me le donner !
Haha !! y'en a un qui reléve le défi de la plus grande ! Ca va saigner.

Et en plus, il a des références : il a envoyé un enregistrement au concours d'Ettlingen en Allemagne. Par contre, il ne dit pas ce qu'il a reçu comme réponse, probablement "désolé, pour les autidions de fin d'année, addressez à l'école de musique de votre village" :P

En passant, ces deux là feraient peut-être bien de laisser tomber le piano quelques temps histoire de réviser un peu leur français, y'a des lacunes !

Je me tate d'aller faire un tour sur le forum histoire d'en rajouter une couche. Genre "J'aimerais vos conseils, je suis en train de travailler les variations sur le théme de Carmen d'Horowitz, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans tous ses enregistrements, il les joue au ralenti, c'est dans un but pédagogique ? (air innocent)" ou dit autrement : "J'en ai une plus grande que vous heuu, lalalilalére !" Je répéte : une plus grande HABILETE ! vous suivez ou quoi ?! :D
Je lis depuis quelques temps ce forum :? j n'ai pas l'impression de lire des remarques de vrais pianistes .. :P

forum de pacotille ou pianistes de pacotille :oops: :cry: merci de diversion , je m'y amuse :shock: :D
egtegt

Message par egtegt »

charlot a écrit :
Je lis depuis quelques temps ce forum :? j n'ai pas l'impression de lire des remarques de vrais pianistes .. :P

forum de pacotille ou pianistes de pacotille :oops: :cry: merci de diversion , je m'y amuse :shock: :D
Je ne vois pas le rapport, c'est un sujet plus drôle qu'autre chose et on se moque gentiment d'un membre d'un autre forum qui est un peu prétentieux. Même si tout ce qu'il dit est vrai, on ne peut pas dire qu'il le présente de façon légére et modeste.

Je ne savais pas que sous pretexte que c'était un forum sur le piano, on n'avait le droit de parler que de doigté et de notre niveau au piano.

En tout cas, il faudra que tu me dises en quoi mes remarques remettent en cause mon statut de "vrai" pianiste. Statut que je n'ai jamais revendiqué d'ailleurs :)
Jypé

Message par Jypé »

Si tu cherches un forum de "vrais" pianistes et que tu penses que celui-ci ne te correspond pas, c'est simple !
Quitte-le ! :evil:
Ce n'est pas en qualifiant nos interventions plus bas que terre que tu relèveras le niveau... jusqu'à atteindre peut-être... un jour... tes chevilles !
Ce forum rassemble quelque chose comme une bonne bande de copains, qui aiment et pratiquent la musique et le piano en particulier (pas tous sur un grand queue !) et qui en parlent avec un bon esprit. Nous n'avons pas la prétention, je crois, de plaire à tout le monde ; d'ailleurs, moi, je n'ai aucune prétention. Alors bienvenue si tu prends ce forum tel qu'il est. Et moi, je le trouve très bien. :wink:
louna

Message par louna »

Mais non, pas de sang ici, c'est montopikamoa !!!!! :wink: :cry:

c'est pas drôle, là.
Allons combattre les petits lutins prétentieux, d'ailleurs, le film continue, il y a celui qui aime les crescendo de la mort qui a reçu l'enreistriment du chopinou, il lui a dit que le piano était pas bon et que les russes allaient mourir sous ses balles, et puis celui de l'enregistrement, là, lui répond qu'il n'y connait rien parce que c'est un très bon piano et que c'est un stenway et gnagnagna.
y'a que ma grand mère pour suivre des histoires pareilles.... si vous n'avez pas l'habitude des scenario feux de l'amour, vous êtes perdus.

Monsieur Charlot, il faut dire bonjour, d'abord.
egtegt

Message par egtegt »

C'est amusant d'ailleurs, ce M. Faust ne lit visiblement pas les messages qui lui sont addressés.

Steteo lui dit que son piano est désaccordé mais qu'il aime bien le son et lui il répond qu'il n'y connait rien, que c'est un Steinway.

Si j'avais su que les Steinway ne se désaccordaient pas, j'en aurais acheté un, avec les économies sur les accords, je l'aurais vite rentabilisé ... en un siécle ou deux :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Pour en avoir le coeur net, je lui ai demandé de m'envoyer son enregistrement. Ce qui est pas impossible, c'est que la compression mp3 soit dégueu et que les aigus sifflent un peu. Mais si l'autre n'est pas capable de distinguer ça du son du piano...

Charlot, je suis pas sûr qu'avec un premier post comme ça, tu te fasses bien accepter. Tu sais, les pianistes c'est pas que des monsieurs sérieux en queue de pie. C'est aussi des gens qui rigolent comme les autres, et qui ont le droit d'être aussi cons que les autres.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sebos

Message par Sebos »

Charlot est un troll, ca sert à rien de lui répondre, ca ne fera qu'envenimer la situation.... pas besoin de ca ici
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:43, modifié 1 fois.
Répondre