J'ai enfin réuni un petit budget pour m'acheter un petit piano d'occasion (depuis le temps que j'en rêve...) : environ 2000 €.
J'ai commencé à chercher un peu sur le bon coin et chez des professionnels pour avoir une idée de ce que je peux avoir.
Mais ma mère me propose de récupérer le piano sur lequel je jouais petite : un pleyel de 114 acheté neuf en 1993 et fabriqué en Allemagne (par schimmel si j'ai bien compris)
J'aime beaucoup jouer sur ce piano et j'aime beaucoup sa sonorité mais j'hésite un peu car il n'a pas été du tout entretenu depuis 15 ans (je l'ai juste fait accordé l'année dernière, et l'accordeur était outré qu'ils aient laissé un piano comme ça sans entretien..

Le truc c'est aussi que j'aime beaucoup joué sur ce piano ( au niveau du son et du touché) et parmi les pianos que j'ai pu essayer chez des professionnels c'est des Schimmel (encore plus vieux ou plus petit) qui m'ont vraiment le plus plu...
Du coup j'aurais aimé avoir des avis éclairés sur la question: est ce que ça vaut le coup de récupérer ce piano et éventuellement de faire réparer ce qui aurait besoin de l'être ( si ça rentre dans mon budget...) ou vaut-il mieux que je vois avec un professionnel un piano d'occasion révisé avec mon petit budget ?
Merci d'avance pour vos conseils!