En quête d'un quart de queue pas chère...
- mrgrizs
- Mon piano : schimmel 108 yamaha u3 roland lx15
Re: En quête d'un quart de queue pas chère...
Je ne connais pas les Ibach. Mais vu ta réaction Mona il ne doivent pas être trop mauvais.
J'aime beaucoup mon piano droit Ibach. J'adore sa sonorité chaude et veloutée. Mais il montre évidemment sa limite en terme de mécanique par rapport à un piano à queue. Du coup en effet, l'idéal pour moi aurait été un Ibach à queue. On en trouve peu. Mylène en a un, je crois que sur PM, c'est la seule. Bon après franchement je suis pas à plaindre hein ! Je suis ravie d'être tombée sur ce Pleyel, je progresse depuis que j'ai ce piano, et j'y trouve un plaisir encore plus grand que sur le droit.mrgrizs a écrit :Je ne connais pas les Ibach. Mais vu ta réaction Mona il ne doivent pas être trop mauvais.
Si ce n'était pas si loin de Paris, j'irais voir ça.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
(Il semble que tous les Blüthner des années 70 ne soient pas équipés de mécaniques Fleming, j'ai joué récemment un 71 avec une Renner).
Et Biétry avait il y a quelques semaines un Forster 190 des années 90 pour moins de 15000 euros livraison comprise.
Quand la question se posera pour moi, je crois que j'irai faire un petit tour hors frontières.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
(Il semble que tous les Blüthner des années 70 ne soient pas équipés de mécaniques Fleming, j'ai joué récemment un 71 avec une Renner).
Et Biétry avait il y a quelques semaines un Forster 190 des années 90 pour moins de 15000 euros livraison comprise.
Quand la question se posera pour moi, je crois que j'irai faire un petit tour hors frontières.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Ibach 215, modèle Richard Strauss, 20000 euros.
http://www.romet-vital-pianoslalyre.fr/ ... -eure.html
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Ah ben là c'est carrément le très grand frère de mon droit !Chaloux a écrit :Ibach 215, modèle Richard Strauss, 20000 euros.

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:54, modifié 1 fois.
Oui chris, en effet c'est affectif, j'ai du mal à m'en séparer. C'est mon 1°piano, et j'y suis attachée. Mais raisonnablement, il faut que je pense à le vendre. Je ne joue quasiment plus dessus, et le vendre me permettrait de racheter en partie le prêt que j'ai fait pour le Pleyel. Mais j'ai du mal à m'y résoudre...chris76 a écrit :Mona, j'ai une petite question... pourquoi avez vous gardé votre Ibach ? C'est affectif ?
Je suis toujours étonné (et envieux) de voir les gens avoir plusieurs pianos à la maison.
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
un ibach peux être la solution pour un piano haut de gamme dans vos prix,il ne faut pas hésiter à se déplacer loin pour trouver la perle rare.j'ai repéré aussi un sauter delta toujours a elm à Lyon qui a été entiérement refait à neuf mais je pense qu'il a déjà été vendu.ce n'est qu'a force de patience et de recherches lointaines que vous aurez une chance de trouver votre bonheur.
- bach_addict
d'après certains experts du forum, si il existe au moins une fente dans la table d'harmonie du piano, non flipotée, il n'a plus aucune valeur marchande, même si la qualité sonore n'est pas du tout altérée.
Comme ils disent certainement vrai, je te conseille donc d'acheter un Steinway B pour 1 EUR symbolique.
Et si tu as besoin d'argent, tu fais flipoter la fente pour 300 EUR, tu le revends 20,000 EUR, et tu de recommences l'opération une vingtaine de fois. Les bénéfices engendrés (20,000 - 300 -1) x 20 = 393,980 EUR devraient te permettre de voir venir pendant quelques temps.
Voila, tu sais tout, et n'oublie pas mes 2% d'advisory fees.
Comme ils disent certainement vrai, je te conseille donc d'acheter un Steinway B pour 1 EUR symbolique.
Et si tu as besoin d'argent, tu fais flipoter la fente pour 300 EUR, tu le revends 20,000 EUR, et tu de recommences l'opération une vingtaine de fois. Les bénéfices engendrés (20,000 - 300 -1) x 20 = 393,980 EUR devraient te permettre de voir venir pendant quelques temps.
Voila, tu sais tout, et n'oublie pas mes 2% d'advisory fees.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Et celui-ci, il ne vous intéresse pas ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s
A voir, non ?
A voir, non ?

- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Il est étonnamment pas cher. J'imagine que ça suppose que ce n'est pas un Langlau. Il faut voir aussi la taille. Ce serait à creuser....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- mrgrizs
- Mon piano : schimmel 108 yamaha u3 roland lx15
bonjour bonjour,
En effet, l'offre et alléchante. Un Feurich de 25 ans, ça ne suppose pas qu'il soit de Langlau ?
Bach_addict, vas pour les 2%. Joli sophisme en passant.
En effet, l'offre et alléchante. Un Feurich de 25 ans, ça ne suppose pas qu'il soit de Langlau ?
Bach_addict, vas pour les 2%. Joli sophisme en passant.
C'est bien un Langlau , mais vu la forme des pédales , du pupitre , du cadre et de la taille du piano , il doit être né à la fin des années 70 et pas un jeunot de 25 ans !!!
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Tout a fait d accord il doit être de 1975 ...donc bientôt 40 ans..mais ça reste une belle pièce..a un prix canoncotrolo a écrit :C'est bien un Langlau , mais vu la forme des pédales , du pupitre , du cadre et de la taille du piano , il doit être né à la fin des années 70 et pas un jeunot de 25 ans !!!

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Damned. Je vais quand même envoyer un mot bien que je n'aille dans la région qu'en juillet !!!
mrgrizs peut-être peux-tu y aller plus tôt si l'affaire t'intéresse, je te tiens au courant de la réponse
mrgrizs peut-être peux-tu y aller plus tôt si l'affaire t'intéresse, je te tiens au courant de la réponse
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles