Il faut vraiment que tu gardes le rythme et que tu continues à te produire de plus en plus. Tu as des choses à dire et à montrer.
Je n'ai regardé que scriabine et le début de Liszt pour l'instant.
scriabine :
C'est très bien maîtrisé, vraiment impressionnant de stabilité et de calme. Tu es peut-être stressé mais ça ne s'entend pas ni ne se voit. C'est d'ailleurs formidable d'avoir la vidéo en plus du son, on voit une chose que j'apprécie beaucoup : l'économie de geste et d'énergie. Tout est précis, serein.
Par contre au niveau du son je trouve que c'est trop concret, surtout le premier "mouvement". Ca s'arrange à la fin, avec ces motifs planants de la main droite qui viennent alléger le chant, mais le reste est pour moi pas assez "éthéré". Je me demande s'il n'y a pas mieux à faire avec la pédale, qui est trop propre. Une una corda associée à une demi-pédale pour amener un mélange sonore, et un toucher plus effleuré, moins franc ? Je ne sais pas, je n'ai pas essayé...Mais ça te donne un peu l'idée du son que j'aimerais entendre dans ce mouvement en tout cas. Ceci dit, peut-être que l'enregistrement et l'acoustique font beaucoup aussi, ce n'est pas une oeuvre facile à enregistrer dans un espace confiné tant la résonance y est importante.
Par contre le chant est très bien suivi, et les voix sont parfaitement distinctes, c'est limpide (peut-être trop).
Le presto est magnifique, pas grand chose à dire. Peut-être juste certains contrastes pas assez marqués, certains piano subito ou sforzando trop timides ? Mais sinon le caractère est pile celui qu'il faut donner pour moi. Rien de trop sautillant, un équilibre à trouver qui n'est pas si simple et que tu sembles faire très naturellement.
Liszt, là je peux détailler un peu plus, je connais bien ce morceau. Désolé par avance pour mes "chipotages" :
L'introduction est très belle, mais l'exposition un peu franche je trouve (l'acoustique encore une fois ? Peut-être...). Je vois ça joué de plus près, presque du doigts uniquement, avec les octaves qui viennent juste se poser par dessus.
2'30 :je trouve que les montées en croches pointées-doubles de la main droite pourraient peut-être être plus chantantes, mieux guidées. Mais c'est un détail.
Ceci dit le passage lyrique à 2'40 est très bien amené, et magnifiquement joué.
3'10 :ça fonce d'un coup ! Ca enlève un peu le côté grandiose, dommage...
3'40 : je trouve dommage que les triolets et les octaves à contre-temps soient sur le même plan sonore. Je suis sûr que tu as les moyens de mieux rendre ce passage (qui m'ennuie affreusement quand je le joue). Je pense qu'il y a quelque chose à faire sur ces octaves.
Par contre la fin de ce passage à partir de 4', ça passe superbement. Et le passage en octaves suivant jusqu'à 4'45 aussi, chapeau !
Même les supers gammes autour de 5' ne semblent pas te poser de problème. Tu utilises le doigté de Liszt si j'ai bien vu (avec le 5) ? Comme dans la seconde étude de Paganini, j'avoue que je n'ai jamais trouvé le truc pour réussir à utiliser ce doigté.
Le chant de la jota aragonese est magnifique, pas grand chose à améliorer....Peut-être les fins de phrases plus posées autour de 6', quand arrivent les ornements ?
Je dois arrêter là mon écoute, à regret.
Encore désolé de tous ces détails, mais tu as déjà ton lot de compliments

En tout cas c'est du beau piano, indéniablement.