Avant tout, tout mon respect et mes sincères encouragements. C'est une belle preuve d'attachement à cet instrument et à la musique en général.
Combien de temps avez-vous pour mettre au point cette méthode ? Parle-t-on de mois ? D'années ?
En tout cas cette méthode me parait faisable, mais fastidieuse. Cependant si vous l'envisagez, c'est que vous avez la motivation nécessaire pour y arriver. Il faudra fixer des règles précises dans la lecture pour que vous vous y retrouviez (accords toujours lus de bas en haut par exemple etc...).
Cependant, je pense que la meilleure solution consisterait à travailler votre oreille, pour être capable de reconstituer petit à petit un morceau à partir de l'écoute. Selon le morceau, cela sera plus ou moins fastidieux aussi bien sûr, mais cela me semble soulever moins de problèmes, et c'est une méthode je pense plus naturelle. De plus, ça sera extrêmement profitable musicalement.
Avez-vous fait l'essai ? D'abord sur des pièces simples, par exemple une gymnopédie de Satie. Peut-être serez-vous surprise de ce dont vous êtes capable sans vous en rendre compte.
Pour s'entraîner, prendre des morceaux très mélodieux, et essayer d'abord de retrouver uniquement la mélodie à l'oreille. Puis essayer de se concentrer sur une voix autre que la mélodie. Ensuite essayer de reconnaître les accords etc...Votre mari pourra éventuellement vous donner la première note et vous assister, bien sûr.
Au final, la solution sera sûrement un mélange des deux solutions ci-dessus. Vous trouverez les bases à partir de l'écoute, et votre mari vous aidera à compléter à partir de la partition. Mais il sera déjà beaucoup plus simple pour vous de suivre ses indications si vous avez déjà en tête une partie du morceau.
EDIT : encore mieux en fait, il existe apparemment une méthode de lecture des partitions en braille :
http://www.sidvem.org/outils-pedagogiques/outils