Cordialement
PS
JJP a écrit :je peux vous dire pourquoi j'aime encore le mien .c'est pourtant un piano "sans intérêt !!!!" d'après je ne sais plus qui .(sic)
Ben moi je suis toujours aussi amoureuse de mon piano. J'ai eu une période de doute aussi car je le trouvais un peu trop sonore...en fait c'était quand même de ma faute. Mea culpa! Depuis que j'ai mis un tapis sous le piano et surtout depuis que je "nettoie" bien la pédale, à savoir que je relève complètement le pied avant de le ré-enfoncer, le piano ne noie plus tout comme il le faisait auparavant. Je suis vraiment satisfaite du résultat obtenu. Merci mon Beau Schimmel! Quand je pense que j'ai failli craquer pour un Quart Bösendorfer de 100 ans à la table fendue pour la modique somme de 12000€Oupsi a écrit :J'aime "encore" mon piano.
(j'en suis à cette phase amoureuse où il y a un petit doute. On s'explique, je lui laisse sa chance, je suis prête à reconnaître mes torts, je vois bien qu'il fait ce qu'il peut)
Les motifs du différend c'est surtout ce qui se passe avec la pédale. Il me dit que c'est de ma faute, que je n'écoute pas, que je pourrais être plus subtile, ce n'est pas tout ou rien quand même! Je lui réponds qu'il noie tout et qu'il me donne trop à entendre, je voudrais bien savoir comment être subtile avec ça.
On en est là.
ah ... ben moi tant que je ne serai pas modochnikov a écrit :Marc d tu as raison..! Il faut renommer ce fil..! Patrice, fais quelque chose..!
PBT est un esprit supérieurpiano bien tempéré a écrit :En fait Patrice veut nous amener à décortiquer les dégradations progressives qui , au bout du compte , nous font petit à petit détester un instrument sans que de prime abord on sache vraiment pourquoi ... bref il veut vous l'apprendre et vous aider à résoudre le phénomène sans jeter la voiture dès que le cendrier est plein ...