avant toute chose, c'est avec plaisir que je découvre ce forum, je viens de m'y inscrire car il y a quelques questions auxquelles je n'ai jamais trouvé de réponse.
Je me présente en deux mots,
je suis un jeune prof de piano, j'ai 20 ans et 10 ans de pratique (plus ou moins assidue) derrière moi. J'ai fait un peu de classique (n'ai jamais fait de conservatoire), et beaucoup de musiques actuelles (je suis diplômé du MIMA), je ne suis donc ni un pur produit de la pédagogie classique athlétique, ni un "anarchiste" inconscient des règles incontournables.
J'ai entrepris de travailler quelque oeuvres de Bach (pour qui j'ai quelque respect éternel

Voici ma question, en voulant étudier la Courante de la 2ème suite Française en C mineur, j'y ai vu quelque chose qui a vu de nez m'a paru infaisable, à la 9ème mesure de la deuxième partie (pardonnez, c'est pas simple mais faut de mieux), un trille tenu à la main droite sur un la, pendant une phrase descendante diatoniquement de sol à si (à la main droite également, ou tout du moins en clef de sol). Comment procéder sur ce genre de combinaison ? Faut-il réellement jouer les deux parties à la main droite, ou s'agit-il de "tricher" en venant chercher ladite phrase avec la main gauche (ce qui fait faire un saut monstrueux en très peu de temps) ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, en espérant tomber sur quelque Bachoteux éclairés