Maintenant je comprends pourquoi je l'aime autant ! Merci beaucoup pour les liens, Jean-Luc.Jean-Luc a écrit : Sa musique est raffinée et extrêmement française effectivement.
Déjà l'article en français sur Wikipedia a moins d'info que l'article en anglais. On peut rectifier cette situation, non ?Jean-Luc a écrit :Chabrier est un compositeur injustement délaissé, j'ignore pourquoi...

Mais effectivement, quand on voit qu'il était admiré par Debussy, Ravel, Richard Strauss, Satie, Schmitt, Stravinsky, on ne comprend pas.
Est-ce Jean-Séb représente le goût de...comment vous dîtes le canon mais pour la musique ?jean-séb a écrit :À part l'humour évident de la Pastorale des Cochons roses ou de la Villanelle des petits canards, j'avoue n'être pas très sensible à la musique de Chabrier, même si j'en aime les tubes comme la Habanera ou España. Malgré les louanges quasi unanimes servies à l'Étoile, que j'ai tenté de regarder plusieurs fois, je n'accroche pas.
La version que j'ai emprunté est de Alain Planès, et le CD...Made in Germany.Okay a écrit :France Clidat a gravé une magnifique version des pièces pittoresques, l'un de ses tout derniers enregistrements.