concert amical en Bourgogne le 2 mars
concert amical en Bourgogne le 2 mars
Plusieurs personnes de ce forum se sont données RV dimanche 2 mars pour une après midi pianistique: 4 mains et 2 mains dans un répertoire varié Scarlatti , Mozart, Chopin,Brahms, Schubert, Mompou, Ravel, Poulenc, Pierné, Ingelbrecht..... Je sais bien que Blanzy n'est pas la porte à côté, mais si certain d'entre vous ont envie de venir partager cette après midi avec nous vous êtes les bienvenus 

Re: concert amical en Bourgogne le 2 mars
Ah...Bourgogne et Bosendorfer. Comment resister ?
Bon, j'ai consulté les 5735 membres de PM, ils ont tous dit oui.
Bon, j'ai consulté les 5735 membres de PM, ils ont tous dit oui.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington

Il ne reste plus qu'à trouver les 17 TGV nécessaires. Rien de bloquant en somme...Lee a écrit : Bon, j'ai consulté les 5735 membres de PM, ils ont tous dit oui.
Merci beaucoup Strumpf!
Je vais essayer de reporter ce que j'ai prévu pour pouvoir venir et je te tiens au courant par mp pour ne pas décourager les autres par ma présence.

Je vais essayer de reporter ce que j'ai prévu pour pouvoir venir et je te tiens au courant par mp pour ne pas décourager les autres par ma présence.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington

avec Jeux d'eau de Ravel, très beau:
https://www.dropbox.com/s/ljfxm6ltyavg6 ... France.wav
L'étude de Concert de Pierné
la troisième Ballade de Chopin
https://www.dropbox.com/s/7j1uvuysec0u7 ... adeDOM.wav
1er mouvement de la sonate 1 op14 de Beethoven
https://www.dropbox.com/s/m6arqur2mrcqn ... liette.wav
MOMPOU et puis la Toccata de Poulenc
https://www.dropbox.com/s/hirzpjulh9swq ... OULENC.wav
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 03 mars, 2014 17:02, modifié 1 fois.
En connaissant la hôtesse, on s'étonne pas qu'elle s'entoure des personnes comme elle : talentueux, cultivés, intéressants, amusants, gentilles, formidables...
(Et oui, moi, je me suis incrustée.
)
Quelle régale ! Bravo !!!

(Et oui, moi, je me suis incrustée.

Quelle régale ! Bravo !!!

-
- Mon piano : Seiler K122
Merci de nous faire partager ces beaux moments de musique. Félicitations spéciales à la benjamine dont les progrès sur quelques mois sont spectaculaires.
ce sont de belles aventures à partager.
Et nous recommencerons !!!!
Et nous recommencerons !!!!

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Félicitations aux participants
... La ballade, c'est bien Doubidoudom, qui la joue (c'est pour la répertorier sur le fil Chopin vu par les PMistes) ?

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Merci Strumpf, je viens d'écouter les beaux Jeux d'eau de Marie-France, liquides à souhait
Marie France fût particulièrement inspirée pour ce morceau, nous étions tous suspendus à ses doigts.
Dommage que l'étude de concert de Pierné n'a pas été enregistrée, c'était magnifique.
Dommage que l'étude de concert de Pierné n'a pas été enregistrée, c'était magnifique.
Yapluka a écrit :Félicitations aux participants![]()
... La ballade, c'est bien Doubidoudom, qui la joue (c'est pour la répertorier sur le fil Chopin vu par les PMistes) ?

- Marie-france

Et des excellents coktails de Lee..

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Sacré sdoubiboustrumpf a écrit :Yapluka a écrit :Félicitations aux participants![]()
oui c'est Doubidoudom !

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Merci beaucoup Strumpf pour ce partage !
Un beau concert effectivement !
Un beau concert effectivement !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Nous vous remercions tous pour vos compliments. Je n'ai pas mis tous les morceaux car certains d'entre nous ne veulent pas que ce qu'il joue apparaisse sur le forum, j'ai respecté leur choix. RV est pris pour 2015 , avec peut être un programme entièrement consacré à la musique française et nous jouerons peut être sur un magnifique Bechstein B212. ...beaucoup de travail mais aussi beaucoup de bonheur en perspective.
Bravo à tous !
Les jeux d'eaux sont vraiment magnifiques... Bravo Marie France !
La ballade aussi est très belle, et puis la toccata aussi... Tout est très bien en fait

Les jeux d'eaux sont vraiment magnifiques... Bravo Marie France !
La ballade aussi est très belle, et puis la toccata aussi... Tout est très bien en fait

Bonjour,
j'ai participé à ce concert amical qui fut un moment magnifique et heureux pour tous les participants. Vous avez entendu les perles, j'ajoute ma petite Arabesque de Debussy qui hélas est pleine de fautes et de moments moches mais il y a des petites parties dont je suis finalement assez contente. Je la poste surtout en relation avec tout ce qui a été écrit dans le fil sur les gestes, les ancrages, les balises "psychomotrices" en concert etc., au cas où il vous viendrait des idées lumineuses sur "comment éviter ça". Cet enregistrement est quand même très parlant en matière de chute dans le vide en concert, tentative de reprise du contrôle, puis reglissade etc.
Bien évidemment il ne faut pas copier ça dans "Debussy vu par les PMistes" car franchement ça ne le vaut pas, c'est à titre expérimental!
https://www.dropbox.com/sh/2r87f7uc3lt5 ... umpf_3.mp3
j'ai participé à ce concert amical qui fut un moment magnifique et heureux pour tous les participants. Vous avez entendu les perles, j'ajoute ma petite Arabesque de Debussy qui hélas est pleine de fautes et de moments moches mais il y a des petites parties dont je suis finalement assez contente. Je la poste surtout en relation avec tout ce qui a été écrit dans le fil sur les gestes, les ancrages, les balises "psychomotrices" en concert etc., au cas où il vous viendrait des idées lumineuses sur "comment éviter ça". Cet enregistrement est quand même très parlant en matière de chute dans le vide en concert, tentative de reprise du contrôle, puis reglissade etc.
Bien évidemment il ne faut pas copier ça dans "Debussy vu par les PMistes" car franchement ça ne le vaut pas, c'est à titre expérimental!
https://www.dropbox.com/sh/2r87f7uc3lt5 ... umpf_3.mp3
Bravo Oupsi!
Je trouve, malgré les fautes dont tu parles etc... etc...etc...., qu'il y a beaucoup de musicalité. Et j'y vois quelque chose d'émouvant et de la finesse (je trouve) dans de nombreux passages (par contre le son est très étouffé).
Pas d'idées lumineuses particulières
mais il y a de quoi piocher dans les fils que tu évoques.
Ah!... BM007, agent spécial de PM, le sujet sur les commentaires est p-être un peu "dead" mais il décomplexe
Edit: j'oubliais: Bravo à tous! (Marie-France...Que c'est beau!)

Je trouve, malgré les fautes dont tu parles etc... etc...etc...., qu'il y a beaucoup de musicalité. Et j'y vois quelque chose d'émouvant et de la finesse (je trouve) dans de nombreux passages (par contre le son est très étouffé).
Pas d'idées lumineuses particulières

Ah!... BM007, agent spécial de PM, le sujet sur les commentaires est p-être un peu "dead" mais il décomplexe

Edit: j'oubliais: Bravo à tous! (Marie-France...Que c'est beau!)