concert amical en Bourgogne le 2 mars

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Line-Marie

concert amical en Bourgogne le 2 mars

Message par Line-Marie »

Plusieurs personnes de ce forum se sont données RV dimanche 2 mars pour une après midi pianistique: 4 mains et 2 mains dans un répertoire varié Scarlatti , Mozart, Chopin,Brahms, Schubert, Mompou, Ravel, Poulenc, Pierné, Ingelbrecht..... Je sais bien que Blanzy n'est pas la porte à côté, mais si certain d'entre vous ont envie de venir partager cette après midi avec nous vous êtes les bienvenus :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: concert amical en Bourgogne le 2 mars

Message par Lee »

Ah...Bourgogne et Bosendorfer. Comment resister ?

Bon, j'ai consulté les 5735 membres de PM, ils ont tous dit oui. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D Lee tu es cordialement invitée. Il y a un tgv Paris Le-Creusot (1h15) et tu peux faire l'aller retour dans la journée ! 8)
nox

Message par nox »

Lee a écrit : Bon, j'ai consulté les 5735 membres de PM, ils ont tous dit oui. :wink:
Il ne reste plus qu'à trouver les 17 TGV nécessaires. Rien de bloquant en somme...
Lee

Message par Lee »

Merci beaucoup Strumpf! :D

Je vais essayer de reporter ce que j'ai prévu pour pouvoir venir et je te tiens au courant par mp pour ne pas décourager les autres par ma présence. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D un concert fort sympathique et dynamisant ! Voici quelques extraits....
avec Jeux d'eau de Ravel, très beau:
https://www.dropbox.com/s/ljfxm6ltyavg6 ... France.wav
L'étude de Concert de Pierné

la troisième Ballade de Chopin
https://www.dropbox.com/s/7j1uvuysec0u7 ... adeDOM.wav
1er mouvement de la sonate 1 op14 de Beethoven
https://www.dropbox.com/s/m6arqur2mrcqn ... liette.wav
MOMPOU et puis la Toccata de Poulenc
https://www.dropbox.com/s/hirzpjulh9swq ... OULENC.wav
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 03 mars, 2014 17:02, modifié 1 fois.
Lee

Message par Lee »

En connaissant la hôtesse, on s'étonne pas qu'elle s'entoure des personnes comme elle : talentueux, cultivés, intéressants, amusants, gentilles, formidables...
(Et oui, moi, je me suis incrustée. :mrgreen: )
Quelle régale ! Bravo !!!
:D :D =D> =D> =D> [-o< [-o<
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

Merci de nous faire partager ces beaux moments de musique. Félicitations spéciales à la benjamine dont les progrès sur quelques mois sont spectaculaires.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ce sont de belles aventures à partager.
Et nous recommencerons !!!! 8)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Félicitations aux participants =D> =D> ... La ballade, c'est bien Doubidoudom, qui la joue (c'est pour la répertorier sur le fil Chopin vu par les PMistes) ?
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Merci Strumpf, je viens d'écouter les beaux Jeux d'eau de Marie-France, liquides à souhait
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Marie France fût particulièrement inspirée pour ce morceau, nous étions tous suspendus à ses doigts.
Dommage que l'étude de concert de Pierné n'a pas été enregistrée, c'était magnifique.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Yapluka a écrit :Félicitations aux participants =D> =D> ... La ballade, c'est bien Doubidoudom, qui la joue (c'est pour la répertorier sur le fil Chopin vu par les PMistes) ?
:D oui c'est Doubidoudom !
Marie-france

Message par Marie-france »

:oops: :oops: Merci à vous, mais enfin, en dehors de mes mains aussi liquéfiées que les Jeux d'eau, il y a eu d'autres très belles oeuvres très très bien jouées. Un Beethoven très bien mené par une jeune interprète, et que dire du beau Schubert, des Brahms qui nous ont profondément touchés, des implacables Scarlatti, des terribles Chopin et Pierné, des merveilleux Debussy et Mompou, et d'un Poulenc mené tambour battant. C'était un très beau programme.
Et des excellents coktails de Lee.. :D
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

strumpf a écrit :
Yapluka a écrit :Félicitations aux participants =D> =D> ... La ballade, c'est bien Doubidoudom, qui la joue (c'est pour la répertorier sur le fil Chopin vu par les PMistes) ?
:D oui c'est Doubidoudom !
Sacré sdoubibou :lol: ! Dommage que JPS n'ait pas été là : j'aurais peut-être pu également récupérer un enregistrement de la ballade n°4 :wink: !
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Merci beaucoup Strumpf pour ce partage !
Un beau concert effectivement ! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Nous vous remercions tous pour vos compliments. Je n'ai pas mis tous les morceaux car certains d'entre nous ne veulent pas que ce qu'il joue apparaisse sur le forum, j'ai respecté leur choix. RV est pris pour 2015 , avec peut être un programme entièrement consacré à la musique française et nous jouerons peut être sur un magnifique Bechstein B212. ...beaucoup de travail mais aussi beaucoup de bonheur en perspective.
Val

Message par Val »

Bravo à tous ! =D>

Les jeux d'eaux sont vraiment magnifiques... Bravo Marie France !

La ballade aussi est très belle, et puis la toccata aussi... Tout est très bien en fait :D
Oupsi

Message par Oupsi »

Bonjour,
j'ai participé à ce concert amical qui fut un moment magnifique et heureux pour tous les participants. Vous avez entendu les perles, j'ajoute ma petite Arabesque de Debussy qui hélas est pleine de fautes et de moments moches mais il y a des petites parties dont je suis finalement assez contente. Je la poste surtout en relation avec tout ce qui a été écrit dans le fil sur les gestes, les ancrages, les balises "psychomotrices" en concert etc., au cas où il vous viendrait des idées lumineuses sur "comment éviter ça". Cet enregistrement est quand même très parlant en matière de chute dans le vide en concert, tentative de reprise du contrôle, puis reglissade etc.
Bien évidemment il ne faut pas copier ça dans "Debussy vu par les PMistes" car franchement ça ne le vaut pas, c'est à titre expérimental!

https://www.dropbox.com/sh/2r87f7uc3lt5 ... umpf_3.mp3
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Bravo Oupsi! =D>
Je trouve, malgré les fautes dont tu parles etc... etc...etc...., qu'il y a beaucoup de musicalité. Et j'y vois quelque chose d'émouvant et de la finesse (je trouve) dans de nombreux passages (par contre le son est très étouffé).
Pas d'idées lumineuses particulières :mrgreen: mais il y a de quoi piocher dans les fils que tu évoques.

Ah!... BM007, agent spécial de PM, le sujet sur les commentaires est p-être un peu "dead" mais il décomplexe :wink:

Edit: j'oubliais: Bravo à tous! (Marie-France...Que c'est beau!)
Répondre