Allez, tentons Enescu ? Ça des airs parfois...
Europe de l'Est, proche alphabétiquement du"S", et influences françaisesLee a écrit :Ah, enfin un nom ! Merci Opus. Non, pas Scriabine, il n'est pas russe. Mais dans la bibliothèque Scriabine était pas loin de ce CD !
Mais si, je suis tout à fait d'accord avec Lee là.dessus... Ta démarche procède d'une recherche documentée, analytique, méthodique et déductive. Donc complètement honnête. C'est comme ça que je conçois ce jeu, sinon je ne vois pas très bien comment on pourrait trouver les solutions à certainies des enigmes ici posées...Jean-Luc a écrit :Donc, non, ce n'est pas très honnête...
Eh bien, je n'aurais jamais trouvé. J'avais écouté, trouvé ça très beau, avec même le caractère français dont on avait longuement parlé, tout en me doutant qu'il ne devait justement pas être français. En fait, je connais bien sûr Erwin Schulhoff de nom, mais je croyais sa musique beaucoup moins agréable et plus dissonante que cet exemple. C'est une belle surprise et je t'en remercie.Lee a écrit :Je laisse le dernier mot à "Attila the Hun" qui n'a rien proposé, avant de mettre le prochain. Il connait probablement car il a cité dans le forum, et Pianocomposer aussi, les deux ont cité en liste avec d'autres compositeurs plus connus...
Pourquoi ce pseudo d'Attila le Hun ?jean-séb a écrit :Je suis bien certain de n'en avoir jamais rien dit sur le forum, faute de le connaître. Je suis allé voir les deux messages auxquels tu fais allusion. D'une part, dans chacun d'eux, il s'agit d'une longue citation, donc ce n'est ni moi ni Pianocomposer qui parlons de Schulhoff.Lee a écrit :Je laisse le dernier mot à "Attila the Hun" qui n'a rien proposé, avant de mettre le prochain. Il connait probablement car il a cité dans le forum, et Pianocomposer aussi, les deux ont cité en liste avec d'autres compositeurs plus connus...
Pour expliquer l'Attila, il faut juste regarder en novembre de ce même fil...Florestan a écrit :Jean-seb, l'Attila des pièces mystère.
Il fait tristement partie des compositeurs victimes directes de la barbarie nazie ... sa religion, sa sexualité, et sa musique "dégénérée" l'ont précipité tout droit à la mort dans les camps ...JPS1827 a écrit :Jamais entendu parler d'Erwin Schulhoff, grosse lacune, c'est une musique vraiment belle et intéressante.