Enfin Félicien !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: Enfin Félicien !

Message par Yapluka »

Magnifique sonorité =D> =D> ! Je comprends que tu aies craqué pour Félicien :wink: ... Pas réussi à accéder à ton Satie (comme j'en ai un en route, je me demandais si c'était le même :mrgreen: )
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Bravo Mona =D> ! J'aime beaucoup le Satie, bien mis en valeur par la voix chaude de ce cher Félicien. Longue vie à votre association !
Cordialement.
Philippe
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

pareil pour moi, le site me dit que le quota de téléchargement max est atteint....et me demande de payer pour pouvoir la voir :twisted:

Bref, je n'ai entendu que la valse de Schubert et le son du piano....je le reconnais ...le même que le mien :D :D :mrgreen: :mrgreen: ...c'est très joli cette valse, je ne connaissais pas :oops:
Modifié en dernier par Khali le lun. 03 févr., 2014 13:34, modifié 1 fois.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Pareil, je n'ai pu écouter que Schubert, très joli, le son de ce piano est superbe
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Le Schubert est magnifique, bravo Mona, houlala ça fait envie...
:D :D :D :D
Marianne
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Merci à vous tous c'est très gentil. Je vais reposter ce soir les 2 morceaux que certains n'arrivent pas à écouter avec le logiciel que m indique Bernard.
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

zmarianne a écrit :Le Schubert est magnifique, bravo Mona, houlala ça fait envie...
:D :D :D :D
Du calme Marianne ! Tu ne vas quand même pas abandonner Blondel :shock: :D
Philippe
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Meuuuuh non, je n'ai ni la place, ni le niveau, ni les finances (je sais pas dans quel ordre) pour un beau piano comme celui de Mona, mais... à plus long terme... genre quand je serai à la retraite... ha non parce que ça ça risque de ne jamais se produire... disons quand je serai riche et que j'aurai une grande baraque avec trop de pièces... non plus... quand je saurais jouer mon choral de bach préféré... hm, douteux également... oh disons, d'ici une vingtaine d'années quoi. :lol:
Marianne
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

j'attends de pouvoir écouter la valse de Chopin : le quota d'écoutes est atteint :twisted: :twisted: :twisted:
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

zende a écrit :j'attends de pouvoir écouter la valse de Chopin : le quota d'écoutes est atteint :twisted: :twisted: :twisted:
Oui, je voulais moi aussi la ré-écouter mais on n'a plus accès au fichier. J'ai beaucoup aimé le jeu et l'interprétation de Mona sur cette valse hier quand j'ai eu accès au fichier. J'applaudis =D> =D> =D> Quant au piano, il est MA-GNI-FI-QUE........Ouh la la, ça fait envie. J'en aimerais bien un comme ça aussi. J'aime déjà moins Beau Schimmel aujourd'hui :( !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Mona a écrit :Bon désolée de ne pas pouvoir poster des morceaux plus conséquents, ceux là ne permettent pas d'entendre toute l'étendue harmonique du piano, mais j'ai que ça en stock... j'ai entendu sur le Pleyel des Nocturnes de Chopin, la Fantaisie en ré mineur de Mozart, une Romance sans parole de Mendelssohn, l'Elégie de Rachmaninov, et là vraiment, le piano est très beau...

Je commence par la petite valse de Schubert (tronquée).
Merci Mona, très belle sonorité, chaude comme je l'aime avec des harmoniques. Je suis désolé pour les morceaux suivants que j'aurais bien voulu écouter mais que je ne peux pas ouvrir (ou ne sais pas). L'informatique et moi... #-o

Tu as fait un très bon choix pour ce piano et en plus il est beau le Félicien ! J'ose espérer qu'il t'emmènera au septième ciel ! :lol: =D>
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Sympa tes valsounettes Mona, même si ce sont des versions honteusement expurgées...
Malgré les marteaux neufs je trouve le sont déjà très ouvert et "fait", avec de la brillance.
Sur ce je te laisse avec ton vieux monsieur distingué et je m'en vais retrouver mon ouvrier slave cabossé...
Volga

Message par Volga »

Florestan a écrit :Sympa tes valsounettes Mona, même si ce sont des versions honteusement expurgées...
Comment ça des versions expurgées? Non, ce sont les versions originales!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je ne sais pas pas pour la valse de shubert, je ne la connais pas, mais pour la valse en la mineur de chopin c'est bien l'original. Il me semble, mais je ne peux plus reécouter, qu'elle a oublié une répétition ( mesures 25à 40, mais je peux me tromper mais je ne peux pas vérifier ) mais ce n'est pas une version expurgée; si c'est le cas ( l'oubli de la repèt. ) ce n'est pas bien grave c'est tellement bien interprété =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Très bien les deux valses, bravo pour l'interprétation et le merveilleux instrument.
IL me semble aussi que la valse en La Min de Chopin est en VO ( c'est vrai qu'elle est un peu plus "dépouillée" que les autres valses de Chopin, mais pas "expurgée"!)
Je vais emménager bientôt en maison particulière, vraiment trop de problèmes et de frustrations avec le piano en appartement :cry: , j'aurai un grand séjour de 40m, et la maison n'est pas mitoyenne! 8)
Alors plus de raison de se priver, tôt ou tard je craquerai moi aussi! S' il me reste un peu de sous... :oops:
Et un gentil matou bien élevé, un mutant sans griffes de préférence, amateur de musique pourquoi pas aussi?
( Hoffman13, le Pleyel que tu avais à vendre est vendu? Mais ça fait un peu loin tout de même...)
Volga

Message par Volga »

Mona n'a pas joué l'intégralité de la valse de Schubert mais elle le dit dès le départ. Elle a précisé que c'était tronqué. Mais la partie qu'elle a jouée est bien la version originale.

Bravo Mona pour tes deux valses :D. Je ne peux rien dire pour Satie car je n'ai pas pu accéder au fichier.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

désolé arabesque mais mon pleyel G est vendu, je l'ai vendu à des amis et il part à la fin du mois
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mona

Message par Mona »

Merci à tous pour vos retours ! :D Je vais reposter dès que j'aurai un moment la valse de Chopin et le Satie pour ceux qui n'ont pas pu y avoir accès.

Alors pour la Valse de Schubert, ma version est en effet honteusement rognée, c'est bien l'originale, mais je n'ai pas joué les dernières mesures, par peur des gros pâtés qui apparaissent habituellement dans cette zone là. Je ne la maîtrise pas encore bien, je ne suis dessus que depuis quelques semaines. Pour Chopinou par contre, je me suis lancée courageusement dans la version intégrale, alors que j'avais initialement décidé de m'arrêter avant la partie casse gueule. Vous pensez donc bien que dans ces conditions, l'"oubli" de la répétition est absolument volontaire ! Le passage étant passé certes maladroitement, mais sans gros "splotch" malencontreux en plein milieu, je me suis dit avec audace que j'allais en rester là !!

C'est un plaisir de jouer sur ce piano. Mon Ibach ne me paraît pas fade pour autant, c'est tout simplement très différent. J'ai par contre encore un petit souci dans les médium, sur 3-4 notes, le son est très légèrement métallique, je pense que c'est lié au changement de cordes très récent à ce niveau là, les autres ayant été changées plus tôt. L'harmonisation a bien réduit le problème, mais il reste selon moi un chouilla de différence par rapport aux autres registres. Si bien que les morceaux qui utilisent préférentiellement cette partie du clavier passent moins bien (la sonate 19 de Beethoven et la sonate 4 mains en ré majeur de Mozart). Philmumu, qui a essayé le piano, n'a pas été gêné, c'est peut être moi qui suis pénible, même au niveau des oreilles.

Arabesque, c'est super que tu déménages bientôt dans une maison ! Quel plaisir de jouer sans crainte de se faire harceler par les voisins ! (et puis de les harceler aussi avec les fausses notes !).

Sur ce, je retourne à mon piano ! J'en profite, je suis rentrée tôt ce soir ! :D
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Je le répète, ce sont des versions honteusement expurgées. Expurgées des sauts de chats et autres hurlements qui faisaient des enregistrements originaux des témoignages uniques.
Expurgé ne signifie pas simplifié. Il s'agit bien des morceaux urtext.
J'admets volontiers que ça pouvait porter à confusion.
Mona

Message par Mona »

https://filetea.me/t1sRpx2AbQdT0O0QkxFSuLk0w

Je reposte la valse de Chopin.
Répondre