Merci à tous pour vos retours !

Je vais reposter dès que j'aurai un moment la valse de Chopin et le Satie pour ceux qui n'ont pas pu y avoir accès.
Alors pour la Valse de Schubert, ma version est en effet honteusement rognée, c'est bien l'originale, mais je n'ai pas joué les dernières mesures, par peur des gros pâtés qui apparaissent habituellement dans cette zone là. Je ne la maîtrise pas encore bien, je ne suis dessus que depuis quelques semaines. Pour Chopinou par contre, je me suis lancée courageusement dans la version intégrale, alors que j'avais initialement décidé de m'arrêter avant la partie casse gueule. Vous pensez donc bien que dans ces conditions, l'"oubli" de la répétition est absolument volontaire ! Le passage étant passé certes maladroitement, mais sans gros "splotch" malencontreux en plein milieu, je me suis dit avec audace que j'allais en rester là !!
C'est un plaisir de jouer sur ce piano. Mon Ibach ne me paraît pas fade pour autant, c'est tout simplement très différent. J'ai par contre encore un petit souci dans les médium, sur 3-4 notes, le son est très légèrement métallique, je pense que c'est lié au changement de cordes très récent à ce niveau là, les autres ayant été changées plus tôt. L'harmonisation a bien réduit le problème, mais il reste selon moi un chouilla de différence par rapport aux autres registres. Si bien que les morceaux qui utilisent préférentiellement cette partie du clavier passent moins bien (la sonate 19 de Beethoven et la sonate 4 mains en ré majeur de Mozart). Philmumu, qui a essayé le piano, n'a pas été gêné, c'est peut être moi qui suis pénible, même au niveau des oreilles.
Arabesque, c'est super que tu déménages bientôt dans une maison ! Quel plaisir de jouer sans crainte de se faire harceler par les voisins ! (et puis de les harceler aussi avec les fausses notes !).
Sur ce, je retourne à mon piano ! J'en profite, je suis rentrée tôt ce soir !