Mona a écrit :
Hé bien Philmumu, on ne t'entend pas ! Qu'en penses tu toi de ma housse ??
Bon alors moi la housse je ne vais pas faire trop de commentaires, si ce n'est que celui qui l'a réalisée s'est bien appliqué et que c'est effectivement très pratique à mettre ou à retirer. C'est une jolie robe de chambre pour Papy F

, mais bon faut pas se la péter non plus hein ca reste un plaid bricolé par un Yves Saint-Laurent en herbe

. 8 petits chaussons pour les 2 vils félidés, cela aurait été moins dispendieux
Par contre, je vais témoigner de l'envoutante voix de Félicien, de son clavier parfaitement homogène et très agréable à jouer, de sa mécanique véloce, et de la grande réussite de son lifting, car j'ai eu le bonheur et le privilège de l'essayer et de constater à quel point ce vénérable Pleyel a été magnifiquement refait à neuf !
Hé oui je vais faire plein de jaloux sur le forum, mais c'est moi qui l'ai essayé en premier (enfin après Mona bien sur)

, et c'est une véritable merveille ce Pleyel !!!
J'avais déjà eu l'occasion de le voir et de l'essayer durant sa cure de rajeunissement à Paris il y quelques mois, déjà à l'époque et bien que de nombreuses choses restaient encore à faire, il était très prometteur. Mais là, joliment installé sur son tapis dans le salon de Mona dont l'acoustique est particulièrement bien adaptée (et qui commence un peu à ressembler à un magasin de piano

...), et bien c'est un ravissement !
Difficile de croire qu'on est face à un piano ancien ! Son look est très moderne, il est très fin et très élégant, comme tous les Pleyel F, mais Félicien à un petit je ne sais quoi de plus, ce petit supplément d'âme ou de charisme qui subjugue au premier contact.
Le verni est absolument superbe, la lumière joue dessus et fait ressortir toutes les nuances et les dessins du bois. Et les pattes des chats aussi... mais ca se nettoie pas de panique
Le clavier en ivoire est un régal pour les yeux et les doigts, il semble neuf tellement il est bien dressé et bien surfacé.
La mécanique n'a réellement rien à envier à celle de pianos haut de gammes récents, absolument tout à été remplacé et réglé, jusqu'à la moindre peau ou languette.
Et le son !!!! Un véritable choc !! C'est à la fois riche, cristalin dans les aigus et les médium, puissant dans le basse, avec un timbre bien spécifique qui a un charme terrible. Les marteaux étant neuf, il est évident que tout cela va encore s'ouvrir, il est encore un peu vert, comme un piano neuf. Mais la richesse harmonique est bien présente et laisse présager d'une évolution encore plus envoutante !
Voilà vous l'aurez compris, je suis totalement tombé sous le charme, je suis subjugué, béat !!!! Mona a beaucoup de chance d'avoir trouvé ce nouveau compagnon qui va l'accompagner très longtemps !!!!