Enfin Félicien !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Enfin Félicien !

Message par Mona »

topipap a écrit :
Mona a écrit :
Oui... il plaid coupable !! :mrgreen:
=D> =D> =D>
Oh! Joli! :D
Ca c'est un jeu de mot "ma housse costaud"!
:mrgreen:
Pas mal non plus !! :mrgreen: =D>
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Mais ! mais ! mais ! personne ne m'a prévenue ?? :shock:
Mona , même pas un petit faire-part ??
Zut alors , j'ai tout loupé !! :(

Félicien est MA-GNI-FI-QUE !!! =D> =D> =D>

Toutes mes félicitations , Mona, et beaucoup de bonheur musical avec ton fringant grand-père : tu vas te régaler ! :D

Bon en même temps pour le faire-part tu as peut-être eu raison car je t'aurais sûrement déjà envahie pour admirer la bête ! :wink:
Suis d'ailleurs en train de chercher quelles mignonnes petites pièces pour 2 pianos on pourrait massacrer joyeusement de concert la prochaine fois que je viendrai te voir .... :mrgreen:
Je me contenterai évidemment de bel Ibach et te laisserai me montrer toi-même toute l'étendue du talent de Félicien .

Ne t'inquiète pas Lee , bel Ibach n'est pas à plaindre : il ne sera sûrement pas délaissé , il est toujours un charmant piano bourré de qualités et ainsi placé sous l'escalier il bénéficie d'une place stratégique bien plus avantageuse que celle de Félicien le nez collé dans la cheminée ! :twisted:

Bon , je pense moi aussi que ton "bon-ami-non-couturier" est à l'aube d'une grande carrière de housseur professionnel. Sachant que ta Bekistan n'était que son coup d'essai , je me positionne immédiatement pour la suivante qui sera sûrement une housse de maître ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Mona

Message par Mona »

Merci Moderato Cantabile !! Mais non mais non tu n'as pas tout raté ! Et promis, si on a des bébés, tu seras la première prévenue ! (ils risquent quand même d'avoir une drôle de tête avec un sourire noir et blanc et toute une tripotée de chevilles ! :mrgreen: ).

Je prends donc les commandes pour le housseur !
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Mona a écrit : Hé bien Philmumu, on ne t'entend pas ! Qu'en penses tu toi de ma housse ??
Bon alors moi la housse je ne vais pas faire trop de commentaires, si ce n'est que celui qui l'a réalisée s'est bien appliqué et que c'est effectivement très pratique à mettre ou à retirer. C'est une jolie robe de chambre pour Papy F :mrgreen: , mais bon faut pas se la péter non plus hein ca reste un plaid bricolé par un Yves Saint-Laurent en herbe :-# . 8 petits chaussons pour les 2 vils félidés, cela aurait été moins dispendieux :roll:

Par contre, je vais témoigner de l'envoutante voix de Félicien, de son clavier parfaitement homogène et très agréable à jouer, de sa mécanique véloce, et de la grande réussite de son lifting, car j'ai eu le bonheur et le privilège de l'essayer et de constater à quel point ce vénérable Pleyel a été magnifiquement refait à neuf !

Hé oui je vais faire plein de jaloux sur le forum, mais c'est moi qui l'ai essayé en premier (enfin après Mona bien sur) 8) , et c'est une véritable merveille ce Pleyel !!!
J'avais déjà eu l'occasion de le voir et de l'essayer durant sa cure de rajeunissement à Paris il y quelques mois, déjà à l'époque et bien que de nombreuses choses restaient encore à faire, il était très prometteur. Mais là, joliment installé sur son tapis dans le salon de Mona dont l'acoustique est particulièrement bien adaptée (et qui commence un peu à ressembler à un magasin de piano :wink: ...), et bien c'est un ravissement !

Difficile de croire qu'on est face à un piano ancien ! Son look est très moderne, il est très fin et très élégant, comme tous les Pleyel F, mais Félicien à un petit je ne sais quoi de plus, ce petit supplément d'âme ou de charisme qui subjugue au premier contact.
Le verni est absolument superbe, la lumière joue dessus et fait ressortir toutes les nuances et les dessins du bois. Et les pattes des chats aussi... mais ca se nettoie pas de panique :mrgreen:
Le clavier en ivoire est un régal pour les yeux et les doigts, il semble neuf tellement il est bien dressé et bien surfacé.
La mécanique n'a réellement rien à envier à celle de pianos haut de gammes récents, absolument tout à été remplacé et réglé, jusqu'à la moindre peau ou languette.
Et le son !!!! Un véritable choc !! C'est à la fois riche, cristalin dans les aigus et les médium, puissant dans le basse, avec un timbre bien spécifique qui a un charme terrible. Les marteaux étant neuf, il est évident que tout cela va encore s'ouvrir, il est encore un peu vert, comme un piano neuf. Mais la richesse harmonique est bien présente et laisse présager d'une évolution encore plus envoutante !

Voilà vous l'aurez compris, je suis totalement tombé sous le charme, je suis subjugué, béat !!!! Mona a beaucoup de chance d'avoir trouvé ce nouveau compagnon qui va l'accompagner très longtemps !!!! =D>
Mona

Message par Mona »

philmumu a écrit :
Mona a écrit : Hé bien Philmumu, on ne t'entend pas ! Qu'en penses tu toi de ma housse ??
mais bon faut pas se la péter non plus hein ca reste un plaid bricolé par un Yves Saint-Laurent en herbe :-# . 8 petits chaussons pour les 2 vils félidés, cela aurait été moins dispendieux :roll:
Hé bien Philmumu, que d'enthousiasme !! Merci pour ces retours ! Félicien va être tout rouge ! (je le préfère quand même en brun).

Par contre je sens une pointe de mépris (ou serait-ce de la jalousie ?) à l'égard du délicat travail de mon bon ami non couturier !!! Quand je vais lui faire part de ta réaction, il sera fort courroucé ! Mais je vais lui soumettre ton idée pour les petits chaussons, ça peut être amusant ! :D
philmumu a écrit : Mona a beaucoup de chance d'avoir trouvé ce nouveau compagnon qui va l'accompagner très longtemps !!!! =D>
Là je suis d'accord avec toi !
Modifié en dernier par Mona le sam. 02 août, 2014 17:47, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Je viens de batailler pendant 1 h avec mon zoom pour essayer de faire des enregistrements... je croyais qu'on pouvait faire des coupes dans l'enregistrement et du coup, j'ai tout enregistré à la suite pendant 1/2 h, plusieurs fois les mêmes morceaux pour en avoir un correct, agrémenté de "m.... !!" et de "p... !!" mais pas grave puisque je pouvais couper.... le summum étant le moment où le chat de 6 kg a sauté dans le piano, suivi par un hurlement totalement hystérique : "p.... Leon !!!!!!!!!!!".... sauf que.... ben non je peux pas couper !!!!!!! L'option existe sur le zoom Q3HD mais sur le Q3 !! (ou alors je l'ai pas trouvée....)... Je ne peux donc décemment pas poster mes enregistrements, avec 4 fois le même morceaux, les jurons et les hurlements !!! Ca m'exaspère, j'ai mis 20 ans à le faire ! Je n'ai pu sauver qu'un Satie, enregistré à à part, exempt de juron et de sauts de chats obèses... Là j'ai trop la flemme de refaire le reste, et puis je suis fatiguée, et je suis malade, et je suis de mauvaise humeur, il faudra donc attendre le we prochain... Du coup je trouve qu'on entend pas grand chose, ce n'est pas le morceau qui fait le plus ressortir le piano. Les 2 valses faisaient davantage ressortir les aigus... mais je suis fatiguée, je suis malade, et je suis de mauvaise humeur alors il faudra etc.....

Ah ben non le Satie il passe pas non plus.... extension m4a non autorisée... alors je passe en mp3... ben maintenant le fichier est trop gros... je le passe en .zip.... ça marche toujours pas.. alors là j'en ai marre et je vais me coucher.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

mona, tu peux faire du montage si tu passe par "audacity" logiciel gratuit

il suffit de charger ton fichier zoom dans audacity et là tu peux enlever les passages qui posent problème

http://www.telechargers.net/Audacity?p= ... wwodrzEAfQ
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Courage Mona !
Le logiciel gratuit Audacity te permettra de découper à ta guise ton fichier son. Vois sur Telecharger.com, par exemple.
:D
EDIT. Grillé par Bernard !
Mona

Message par Mona »

Ah merci à vous ! Je vais regarder ça ! Mais pourquoi mon petit fichier mp3 de quelques minutes de Satie ne passe pas ? On me dit qu'il est trop gros pourtant il me semble déjà avoir posté ici des fichiers mp3 sans problème.
Mona

Message par Mona »

Ouh là !!! Ayé, j'ai téléchargé Audacity mais... c'est pas un truc pour les fille ça !! Enfin par pour celles comme moi en tout cas !!
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Mais si, mais si, tu peux le faire ! Tu joues bien du piano, alors que moi.... :mrgreen:
Voici un petit tuto vidéo qui pourra d'aider : http://www.youtube.com/watch?v=0MIYSaXta8E
En cherchant sur Google, tu en trouveras d'autres :)
Mona

Message par Mona »

Merci Capnord c'est très gentil... et en apparence très simple... mais je pense que je dois être un peu débile... Pour le coup, mes morceaux ne ressemblent plus à rien (déjà que...),ça a accéléré le tempo de ma valse, après l'avoir passée au ralenti, c'est très amusant, mais... je suis irrécupérable... J'attends qu'un homme passe dans le coin et puis je lui demande de faire le boulot à ma place !!
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Mona a écrit : et puis je suis fatiguée, et je suis malade, et je suis de mauvaise humeur,
... mais je suis fatiguée, je suis malade, et je suis de mauvaise humeur

alors là j'en ai marre et je vais me coucher.
Oh ben dis donc , ça va pas fort Mona .... :(
Une petite tasse de thé peut-être ? un carré de chocolat , un peu de musique joyeuse , jouée et enregistrée par d'autres , une petite sieste peut-être ....
et tu vas commencer à te sentir mieux ! :D
Quant à l'enregistrement , te bile pas , on peut très bien attendre , pas de souci !
Oublie ça pour aujourd'hui .

Mais cesse d'injurier tes patapoufs à moustaches : le digne Félicien va finir par être choqué ! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Mona, sinon tu as windows movie maker qui est simple (normalement déjà instalé sur ton pc) et avec lequel tu pourras couper ton enregistrement à ta guise :D
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Pas besoin d'Audacity pour couper les fichiers du Zoom Q3 (c'est ce que j'ai aussi). Il y a le logiciel Handyshare, développé par Zoom et qui permet de faire cela assez simplement.

http://www.zoom.co.jp/download/E_HandyS ... .0.1.1.zip (version PC mais il existe aussi une version Mac)

Normalement quand tu branches le Zoom au PC le logiciel se lance tout seul et te permet de naviguer dans les fichiers présents, les écouter, les éditer (couper, ajouter un peu de reverb, etc) et les copier sur ton ordinateur.

Evidemment la simplicité est une notion relative...

Et puis, franchement, qui ne préfèrerait pas écouter la version "uncut"?
topipap

Message par topipap »

Florestan a écrit : ....
Et puis, franchement, qui ne préfèrerait pas écouter la version "uncut"?
Mais oui! Toutafé! =D>
On veut pas du rectifié, du retouché, de l'artificiel. [-X
On veut du Monature dans toute sa splendeur. :P
Aller, montre nous telle quelle la vidéo de ton simple appareil (je parle du Q3HD, enfin, je veux dire du Zoom, bien sûr...sinon la bande passante du forum risque d'exploser).

ps Tu as Any Video Converter qui est très simple d'emploi avec des profils prédéfinis mais sinon je suis d'accord avec toi, le plus simple encore c'est de faire appel au premier mâle passant. :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

Moderato Cantabile a écrit : Une petite tasse de thé peut-être ? un carré de chocolat , un peu de musique joyeuse , jouée et enregistrée par d'autres , une petite sieste peut-être ....
et tu vas commencer à te sentir mieux ! :D
J'ai choisi la version carré de chocolat, en un peu moins light : moitié d'une boite de Leonidas (les blancs fourrés à la crème).
Florestan a écrit :
Evidemment la simplicité est une notion relative...
Là est tout le problème.... :mrgreen:

Merci pour tous les noms de logiciels que vous m'avez donnés... mais dans mon cas je crois que la meilleure solution reste la greffe de cerveau.... j'ai fini par trouver comment on coupait... et j'ai coupé... ce que je voulais garder !! Restent donc les multiples couacs, les jurons, et le hurlement.... Bon j'avais fait une copie quand même, mais je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... Sans compter que même si j'arrive à couper là où il faut, il faut ensuite trouver un site d'hébergement ou je sais pas quoi pour poster le fichier... Je continue donc de regarder par la fenêtre voir si un homme passe... Mais avec la tête que j'ai aujourd'hui, il voudra jamais venir m'aider ! Sans compter que comme je suis de mauvaise humeur, j'arrête pas de râler, malgré les Leonidas...
Oupsi

Message par Oupsi »

Tu sais bien que les hommes aiment les femmes qui ont du tempérament!

(remets-toi au piano, ça ira tout de suite mieux)

Nous on est patients. Tu nous a promis Félicien, on a attendu, ou l'a eu; maintenant on attend l'homme-qui-voudra-bien-aider-Mona. Le forum tient toujours ses promesses.
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Je veux voir le chat dans le piano ! :shock: :lol:
En tout cas il est très beau, bien du plaisir à toi ! On attend les enregistrements d'oreille ferme !
Marianne
Glouglou
Mon piano : Schimmel & Seiler

Message par Glouglou »

Très beau piano ! Bons jeux de mots ! Superbe histoire à suspense menée depuis plusieurs mois... Et encore un "to be continued", histoire d'attendre l'enregistrement.

Monsieur Glouglou a vu les photos en passant et demandé qui j'avais l'intention de virer de la maison. Puis il a proposé une stratégie de reconfiguration de l'ameublement pour pouvoir accueillir un quart de queue. Comme quoi, rien n'est désespéré ! Merci pour la petite graine ! Je vous dirai quand l'arbre aura son 1er fruit :lol:
Glouglou
Répondre