pour s'enregistrer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

BM a écrit : Une bonne soluce Image évoluée Image sinon c'est d'éteindre la lumière, :Image ainsi on apprend EN PLUS a ne pas regarder ses mains Image (voire à joue en dormant Image).:wink: :wink:

.
Pense aux dinausaures comme moi et Thal, jouer dans le noir, ok.... mais trouver les touches de la camera dans le noir.......Image
ramona

Message par ramona »

Heuh... petit test s'impose alors ?
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
ramona

Message par ramona »

Toutes les fausses notes sont dûe au stress d'enregistrement ! :twisted: (puis je n'ai pas le temps de s'enregistrer, re-enregistrer et re-enregistrer.. )
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
Syl

Message par Syl »

dominique a écrit :pour convertir tous les formats audio : free mp3 wav converter
(c'est aussi un dinosaure qui va poser cette question)
Via un enregistreur, je récupère des fichiers .wav sur mon PC. Mais je n'arrive pas à les graver sur un CD Audio reinscriptible pour pouvoir l'écouter sur ma chaîne. J'ai un message de type l'enregistrement est en mono et non en stéréo.
Ce type de logiciel permet-il de transformer du mono en stéréo (désolée si la question est trop bébête....). Sinon est-ce que c'est possible ?
Merci
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Au premier abord, j'aurais tendance à dire que non, vu qu'en mono, tu perds des informations par rapport au stereo. Mais il y a peut être des outils permettant de reconstituer à partir d'une piste mono le left et right, même si ça ne correspond pas à un vrai enregistrement.

Mais il n'y a pas une option dans ton logiciel de gravure pour choisir de graver en mono ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ramona

Message par ramona »

Syl - as-tu regardé dans les parametres ? Il y a possibilité de choix entre mono et stereo..

- Tu cliques sur le 3points pour avoir les choix
thal

Message par thal »

merci ramonaImage moi dans mon caméscope il y a ....une cassette v h s Image si si vu qu'à l'époque on était des pionniersImage
ramona

Message par ramona »

thal a écrit :merci ramonaImage moi dans mon caméscope il y a ....une cassette v h s Image si si vu qu'à l'époque on était des pionniersImage
Comme je ne suis pas très evoluée informatiquement non plus.. j'ai pris l'appareil numérique.... ! :lol:
Parcontre il fallait que je trouve une autre logiciel que celui de Dominique pour pouvoir reconvertir le fichier. (AVI Clip vers MP3)
miaou49

Message par miaou49 »

je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand j'ai un point wav, après un enregistrement,
il me suffit de cliquer droit sur le fichier, et de faire "convert to" (soit en wma ou mp3), et il me semble que je n'ai installé aucun logiciel de
conversion de fichier, par contre il faut choisir la bonne fréquence parce que sinon ca grésille :shock:
Syl

Message par Syl »

Gastiflex a écrit : Mais il n'y a pas une option dans ton logiciel de gravure pour choisir de graver en mono ?
Pour Gestiflex et Ramona : je dois avoir un logiciel de gravage plutôt nul apparemment (c'est celui livré avec le PC Veritas RecordNow Dx).
Je n'ai aucun choix, ni aucun paramètre : il me demande quel type de CD je veux (audio), me demande les fichiers (je clique sur le mien) et là ça ne lui plaît pas parce que c'est du mono et donc il me jette sans que j'ai eu mon mot à dire :roll:
Quel logiciel de gravage utilisez-vous ? Je pourrai peut-être le télécharger et voir ce que ça donne
ramona

Message par ramona »

Syl a écrit : Quel logiciel de gravage utilisez-vous ? Je pourrai peut-être le télécharger et voir ce que ça donne
Et si tu télecharge celui que Dominique propose.. ? Il est très simple d'utilisation. Ca doit te bien aider.
Répondre