pour s'enregistrer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
thal

pour s'enregistrer

Message par thal »

pour vous enregistrer vous utiliser quoi.? j'avoue que entre le MP3 le minidisc et les autres je m'y perds un peu ...Image il y a peut etre déjà des post mais je n'ai pas trop de temps :oops:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

j'ai un article en préparation sur le sujet et même un peu au-delà (pas beaucoup avancé ces derniers temps).
Si tu as le courage d'attendre mon planning m'indique que je devrais le mettre sur le site vers mi-juin (pas dans le forum, dans les articles).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
ramona

Message par ramona »

En attendant l'article de BM, tu peux déjà relire le post qui parle d'enregistrement.

viewtopic.php?t=830&highlight=enregistrement
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
thal

Message par thal »

merci à tous deux Imageje cours lire le post et BM j'attendrai ton article ca me permettra d'économiser De toutes facons depuis le temps que je ne me décide pasImage
thal

Message par thal »

j'ai été voir le post encore merci ramona mais franchement pour moi c'est du charabia et ca me parait franchement compliqué voir déprimant tiens du coup j'en oublie les smileys :(
ramona

Message par ramona »

thal a écrit :j'ai été voir le post encore merci ramona mais franchement pour moi c'est du charabia et ca me parait franchement compliqué voir déprimant tiens du coup j'en oublie les smileys :(

HAhHA ! Ne te sens pas seul, c'est pareil pour moi... ! :lol:
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
louna

Message par louna »

Une solution : le camescope et tu ne retires pas le cache. :wink:
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

moi j'utilise le logiciel Sv rec et je branche mon piano sur l'entré micro de mon ordi... et hop !!! un fichier mp3 s'edite !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Stereden

Message par Stereden »

En attendant le dossier détaillé de BM, voici quelques principes simples.

Il y a 2 types de solution d'enregistrement numérique
1) enregistrement direct sur un ordinateur,
2) enregistrement avec un enregistreur numérique (minidisc, caméra vidéo ou appareil photo avec micro intégré, graveur de CD audio, ...).

Si tu enregistres directement sur ton ordinateur, tu peux soit le faire avec le micro intégré soit brancher un micro sur l'entrée ad hoc. Il te faut un logiciel d'enregistrement, le plus simple pour un PC étant le magnétophone de Windows.

Si tu utilises un enregistreur numérique, tu devras le brancher avec son câble sur ton ordinateur et utilser un logiciel (gratuit ou fourni avec l'enregistreur) qui lit l'enregistement audio et le transforme en un fichier audio stocké sur le disque de l'ordinateur. Sauf si tu utilises un graveur de CD audio (rare), auquel cas tu lis le CD gravé sur ton ordinateur.

Dans les deux cas, si tu as obtenu un fichier mp3 ou wma, tu peux le poster directement sur le forum. Si c'est un fichier wav (le format qu'on obtient quand on enregistre une piste d'un CD audio sur un ordinateur), il faudra le comprimer sous la forme d'un fichier mp3 ou wma au moyen d'un logiciel approprié : il y en a plusieurs gratuits.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Audacity pour le logiciel d'enregistrement.
Musetools pour convertir les formats audio.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

pour convertir tous les formats audio : free mp3 wav converter
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
thal

Message par thal »

merci à tousImage
à stereden surtout tes principes simples sont un langage que j'ai pu comprendre Imageben oui quoi...moi j'ai besoin de base simpleImageje ne savais même pas qu'on pouvait s'enregistrer directement... ce n'est peut etre pas très bon d'ailleurs parce que personne n'avait donné l'idée sur l'autre post
En tous cas ca me remonte le moral et j'attends B MImage
thal

Message par thal »

merci à tousImage
à stereden surtout tes principes simples sont un langage que j'ai pu comprendre Imageben oui quoi...moi j'ai besoin de base simpleImageje ne savais même pas qu'on pouvait s'enregistrer directement... ce n'est peut etre pas très bon d'ailleurs parce que personne n'avait donné l'idée sur l'autre post
En tous cas ca me remonte le moral et j'attends B MImage
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Je crois qu'il va falloir que je m'y remettes Image plus sérieusement à cet article. Image
C'est curieux quand je pose Image la question Image de son utilité comme aide Image, à froid, j'ai 2-3 réponses moyennement intéressées. Image

Et puis en cours d'années les questions sur ce sujet ou un autre proche reviennent, c'est comme l'utilité du Hanon... ah oui le Hanon Image

BM
Modifié en dernier par BM607 le jeu. 04 mai, 2006 21:23, modifié 2 fois.
A. de Tocqueville
thal

Message par thal »

je croyais que tu ne t'adressais qu'au pro et moi faut me parler dinosaure Image pas comme les vendeurs de matériel qui m'embrouille la têteImage
fallait ap...puyerImage
thal

Message par thal »

louna a écrit :Une solution : le camescope et tu ne retires pas le cache. :wink:
bonne idéeImage:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

thal a écrit :
louna a écrit :Une solution : le camescope et tu ne retires pas le cache. :wink:
bonne idéeImage:
Sauf pour la compacité des fichiers ! on va se retrouve avec des fichiers de 30 Mo pour "au clair de la lune" :)
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

egtegt a écrit :
thal a écrit : bonne idéeImage
Sauf pour la compacité des fichiers ! on va se retrouve avec des fichiers de 30 Mo pour "au clair de la lune" :)
Ou si vous avez un morceau de 15 min ca tape dans les 60-70 Mo environ au lieu de 5-6 Mo en Mp3 :wink:

Sinon excepté ce léger inconvénient, c'est parfait.
Une bonne soluce Image évoluée Image sinon c'est d'éteindre la lumière, :Image ainsi on apprend EN PLUS a ne pas regarder ses mains Image (voire à joue en dormant Image).:wink: :wink:

BM

NB : ouf je suis fatigué sur ce coup-là.
A. de Tocqueville
ramona

Message par ramona »

BM a écrit : sinon c'est d'éteindre la lumière, :Image ainsi on apprend EN PLUS a ne pas regarder ses mains .
Ce n'est pas si mauvaise idée ----> oblige à : ne pas regarder ses mains, connaitre le placement de TOUTES les touches et EN PLUS savoir la partition par coeur :D
thal

Message par thal »

egtegt a écrit :
thal a écrit : bonne idéeImage:

c'est abscons Image,abstrusImage mmmhh Imagen'oubliez pas de me parler dinosaureImage
Répondre