Feurich 161

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lolobuell

Feurich 161

Message par lolobuell »

Bonjour,

Je poursuis ma recherche de piano acoustique.
J'ai effectué mes premiers tours en magasin et je suis tombé sur un vendeur/accordeur sympathique et passionné qui a pris le temps de m'expliquer en détail tous les secrets du piano.
Le magasin possède en exposition plusieurs modèles que je souhaite comparer (Yamaha U1, Steinberg IQ16 et Feurich 122 et 125)
Mon choix se porte assez rapidement sur le Feurich 125 (dommage qu'ils n'aient pas le 133 en expo), pour sa sonorité et ses graves bien définis ... jusqu'à ce que le vendeur se mette à jouer le même morceau sur un piano à queue ...
Bien sûr ce n'est pas le même budget, bien sûr on ne doit pas comparer un droit et un piano à queue, mais du coup ça me refroidit un peu dans l'achat d'un piano droit, d'autant plus que j'ai la place pour un piano à queue.
Pour le budget, 10000€ serait vraiment le maximum (il a augmenté par rapport au début, mais un piano à queue vaut bien quelques sacrifices non ? ;) ), et je me demande si le Feurich 161 pourrait faire l'affaire, car j'ai vraiment bien aimé la sonorité de cette marque.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ce piano ? Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas s'orienter vers un piano à queue d'occasion pour ce budget ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Feurich 161

Message par thiducha »

A mon avis, un piano à queue correct à 10 000 euros tout à fait trouvable mais en occasion chez un particulier. Par exemple, un C3 (183cm) me semble trouvable dans ces tarifs pour ne pas chercher trop loin.

Cela dit je ne connais pas le Feurich. mais 161 c'est tout de même très court.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Feurich 161

Message par picolo »

Tout dépend de la place dont vous disposez..il est certain que le F 178 chez FEURICH a des basses plus profondes ,j ai cru comprendre que vous les aimez.. :!:
Mais le F 161 est un piano bien que de petite taille trouve de belles ressources, les aigus sont particulièrement perlés qui est rare a ce niveau de prix , les basses sont pour la catégorie ,ne font pas pâle figure en comparaison de pianos souvent + cher donc je dirai bonne pioche pour le F 161...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre