Je poursuis ma recherche de piano acoustique.
J'ai effectué mes premiers tours en magasin et je suis tombé sur un vendeur/accordeur sympathique et passionné qui a pris le temps de m'expliquer en détail tous les secrets du piano.
Le magasin possède en exposition plusieurs modèles que je souhaite comparer (Yamaha U1, Steinberg IQ16 et Feurich 122 et 125)
Mon choix se porte assez rapidement sur le Feurich 125 (dommage qu'ils n'aient pas le 133 en expo), pour sa sonorité et ses graves bien définis ... jusqu'à ce que le vendeur se mette à jouer le même morceau sur un piano à queue ...
Bien sûr ce n'est pas le même budget, bien sûr on ne doit pas comparer un droit et un piano à queue, mais du coup ça me refroidit un peu dans l'achat d'un piano droit, d'autant plus que j'ai la place pour un piano à queue.
Pour le budget, 10000€ serait vraiment le maximum (il a augmenté par rapport au début, mais un piano à queue vaut bien quelques sacrifices non ?

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ce piano ? Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas s'orienter vers un piano à queue d'occasion pour ce budget ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés